Medidetente - Etre soi meme
Accueil du site > Z - Films > Partage sur le film "Un monde plus grand"

Partage sur le film "Un monde plus grand"

lundi 2 décembre 2019, par martine

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

Partage sur le film « UN MONDE PLUS GRAND »

J’ai à cœur de partager avec Vous ce que J’ai ressenti dans ce très beau film que Je Vous recommande de voir, si c’est votre choix, c’est que Nous venons en incarnation pour Nous réaliser, et quelle que soit notre voie et ce que Nous avons décidé de venir vivre, il est bien démontré que Nous ne pouvons pas y arriver si Nous sommes dans l’attachement, et de surcroit si Nous sommes dans l’Amour amoureux tel que les Humains le vivent, parce que Nous Nous cherchons en l’Autre, Nous vivons au travers de l’Autre, et ainsi Nous sommes incapables de Nous ouvrir à ce que Nous sommes de toute éternité.

Cette jeune Femme, Corine, ne pouvait pas s’ouvrir à ses capacités de Chamane tant qu’Elle vivait une profonde peine, une grande souffrance et le découragement à vivre après avoir perdu son Mari, et surtout Elle ne pouvait pas se permettre de ressentir la partie d’Elle qu’Elle a projetée en Lui et qui devait alors être intégrée et ramenée à l’Amour d’Elle-même.

Je rappelle que la vie à 2 peut être merveilleuse, harmonieuse, vécu dans le respect de Chacun, le partage, l’échange, la liberté lorsque Chacun vit en Amour de Lui-même, en Conscience, tout en se réalisant en Lui dans ce qu’Il Est sans ne plus se chercher en l’Autre.

Alors, dans notre voie qui est différente mais où tout est similaire, Nous ne pouvons pas Nous ouvrir véritablement à ce que Nous Sommes si Nous restons dans l’attachement d’un ou plusieurs Êtres car cela Nous empêche d’être en Amour de Nous-mêmes, et surtout de ne pas comprendre que tout Être doit Lui aussi être en mesure de comprendre « Qui Il Est » et pourquoi Il est venu en incarnation.

Le Mari de Corine a transité pour Lui permettre de se re-trouver et enfin comprendre « Qui Elle Est » et se réaliser dans ce qu’Elle est véritablement venue faire sur cette Terre.

Il en va de même pour Nous si Nous voulons Nous re-trouver et ne pas perdurer à se confondre dans un Être car Nous ne pourrons pas ressentir ce que Nous Sommes et vivre pleinement cette vie dans la joie de créer une réalité dans le ressenti de la Puissance qui peut s’exprimer en Nous.

Lorsque cette jeune Femme Corine comprend qu’Elle doit passer « la porte », bien sûr c’est une métaphore, pour se re-trouver, c’est un peu comme la métaphore que Je Vous ai exprimée avec « le tube et la dune », pour passer la dune et se re-trouver pleinement en Soi dans la Puissance de la Lumière que Nous permettons qu’Elle puisse pleinement s’exprimer en Nous sans ne plus être assujettis à tout ce qui est vécu au niveau des expériences de la 3D, alors Nous pouvons Nous réaliser en tant que Maîtres incarnés…et donc, Corine a compris, en quelque sorte, qu’Elle devait passer cette porte, mais Elle retenait le fait qu’Elle y retrouvera son Mari et qu’Elle pourra en même temps comprendre ses capacités de Chamane pour vivre totalement ce qu’Elle Est, sans même comprendre qu’Elle doit en passer par réintégrer sa partie injectée en son Mari qui ne Lui permet pas non plus de poursuivre son chemin dans ce qu’Il Est.

Et lorsqu’Elle se retrouve dans la profonde rivière et qu’Elle rencontre au fond de l’eau son Mari, à ce moment-là leurs effusions Leur permet de se libérer, et Lui peut partir enfin libéré et en paix. Mais pour Elle ce n’est qu’après qu’Elle comprendra et ressentira qu’il Lui fallait accepter de Le laisser partir et enfin se re-trouver Elle et vivre enfin la joie de vivre, l’acceptation de la vie pour Elle et de se réaliser dans ce qu’Elle est venue pleinement vivre en incarnation.

Le film Nous montre combien le chemin pour se re-trouver est difficile et douloureux tant Nous ne dépassons pas tout ce que Nous ne voulons pas lâcher dans l’Humain. Mais lorsque cela est compris et ressenti, alors les choses peuvent se révéler et la vie peut être vécue autrement et Nous pouvons alors Nous ouvrir à d’autres réalités et Nous réaliser véritablement dans ce que Nous Sommes sans ne plus être pris à partie par tout ce qui se joue au niveau de l’Humain conditionné.

Dans ses transes Corine côtoie les parties les plus sombres parce qu’Elle doit en prendre conscience. Cela Me rappelle ce qui Nous a été dit que si Nous voyions tout ce qu’Ils ressentent Nous prendrions peur, et c’est là qu’il Nous faut être conscients d’aller au-delà de tout ce qui Nous empêche d’être Nous et de ne plus jouer les jeux de tout ce qui configure les parties sombres mais de les dépasser.

Le film Nous montre aussi combien Nous ne devons pas Nous laisser impressionner par tous les Êtres qui veulent Nous contrecarrer dans ce que Nous Sommes, croyant bien faire pour Nous, alors qu’Ils ne savent pas Eux-mêmes ce qu’Ils Sont en réalité en Eux, et donc Ils cherchent à contrecarrer ce que Nous sommes à même de ressentir en Nous ce qui est bien au-delà de l’entendement humain, et qu’il Nous faut être forts, être fermes pour rester en Conscience et ne pas se laisser aspirer dans tout ce qui est émis et non-compris, au point de ne pas pouvoir véritablement ressentir ce qui Nous est impulsé pour ne pas sombrer dans les affres d’un certain conformisme, mais d’aller toujours de l’avant en étant en ouverture et en se laissant guidés.

Et c’est ainsi.

Avec tout mon Amour,

Yawaeh


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Contactez-moi