Medidetente - Etre soi meme
Accueil du site > Ma-YAWAEH - Voyages en groupe > Tibet - Partages-résumé de notre voyage en Groupe du 11 au 24 juin (...)

Tibet - Partages-résumé de notre voyage en Groupe du 11 au 24 juin 2019

vendredi 16 août 2019, par martine

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

TIBET – Partage-résumé sur notre voyage 2019 en Groupe du 11 juin au 24 juin 2019

 => 11/06/2019 :

-  M’waeh  : C’est le grand jour : départ pour la grande aventure, Voyage au Tibet nous voilà, Nous arrivons enfin presque, car le chemin est long…

En ce jour du 11 juin, effervescence dans les différentes régions de France vers CDG (aéroport Roissy-Charles de Gaulle), 15 participants s’apprêtent à boucler valises et sacs à dos pour un repos nécessaire. Nous Nous retrouvons Tous à l’hôtel B&B pour une pause chambre et installation pour la nuit. Rendez-vous resto Campanile à 20h pour fêter nos retrouvailles autour d’un repas, partages, échanges des voyages des Uns et des Autres. Nous finissons la journée bien installés et surtout bien serrés dans une chambre d’hôtel pour les guidances de Yosuel et Métatron …et hop ! Tous au lit pour un repos nécessaire avant l’envol.

 => 12/06/2019 :

-  M’waeh  : CDG => Pékin, départ à 12h30 arrivés à Pékin fatigués, nuit courte pour la plupart et découverte d’un aéroport immense.

 => 13/06/2019 :

-  M’waeh  : Après quelques courses dans les couloirs pour retrouver notre Guide et récupérer les autorisations d’entrée sur le territoire tibétain, et Nous repartons dans le sens inverse…et hop ! Direction Lhassa ! Escale à Chengdu, tout le monde descend, pause à l’aéroport et Nous réembarquons pour Lhassa. Accueil par notre jolie guide Dickie qui Nous prend en charge à notre grande satisfaction car nous sommes partis depuis 21h.

1h de bus et Nous voilà dans le magnifique hôtel de Lhassa, installation, change rapide des devises et Nous voilà au restaurant à 18h30 avec notre Guide qui Nous fait part de bonnes nouvelles : Nous pouvons perdre jusqu’à 10 kg, et là, rire de toute l’Assemblée, le meilleur régime sans rien faire, à suivre, Nous ne manquerons pas de Vous tenir au courant de l’efficacité de ce régime.

Après ces échanges autour d’une table avec des mets frais, balade digestive pour Certains, repos pour les Autres avant de Nous retrouver pour les guidances de nos Amis à 21h. Expression de Yosuel , Métatron et Kuthumi , et nous retrouvons nos lits pour un repos nécessaire et bien mérité. Départ prévu demain à 5h15.

 => 14/06/2019 :

-  Evanarayah  : RDV donné à 5h15 dans le hall de l’hôtel, Nous partons finalement à 5h30 pour l’aéroport de Lhassa, direction Darchen.

Nous sommes arrivés dans l’avion à temps sans voir le temps passer. Tout s’est déroulé très vite sans même avoir eu le temps de dire au-revoir à Dickie . Décollage vers 7h23, petit déjeuner à bord (bof). Arrivée vers 9h15 et Nous avons été accueillis par notre Guide chinoise Nelly. Après 3h de route, Nous sommes enfin arrivés à Darchen (12h45) petite ville de la préfecture de Ngari. Pendant le voyage, Nelly Nous a parlé du climat (1-3°C matin, 20°C l’après midi), des 4 fleuves sacrés qui prennent leur source au Tibet (Brahmapoutre, Indus, Sutlej et la Karnali).

Notre hôtel est proche du Mont Kailash. Notre déception fût grande concernant l’hôtel et son manque de prestations : coupure d’électricité vers 23h - début d’après-midi, trou dans le plafond d’une chambre, absence de linge de toilette, de papier toilette, eau chaude en fin de journée, huisseries non jointes, certaines chambres sont sans fenêtre sur l’extérieur.

Contrairement à ce qui avait été annoncé par l’agence de voyage, pas de petit déjeuner à l’hôtel mais dans le village de Darchen.

Une partie du Groupe commençait à ressentir les effets du mal des montagnes (10), les Autres sont allés manger dans un restaurant tibétain et se désaltérer. Certains ont goûté le thé au beurre de Yack (peu de succès) et le repas fût excellent, copieux : soupe, raviolis, riz sauté, mélange de légumes, etc… Il était urgent d’aller acheter du papier toilette pour tout le monde, une serviette de toilette, des fruits, de l’eau en bouteille.

Comme dans le Groupe Certains n’étaient pas très bien, dont Anavahiah et moi Eva, Nous avons demandé au Magasinier de Nous ramener à l’hôtel dans son petit engin motorisé où 5 personnes se sont entassées avec les courses, le reste du Groupe attendant son tour. Nous avons été l’attraction du coin et Nous avons bien ri !

Le reste de l’après-midi Nous Nous sommes reposés dans nos chambres. N’étant pas bien, Je ne suis pas allée dîner avec le Groupe. De même, il n’y a pas eu d’Effusions de Yosuel .

 => 15/06/2019 :

La nuit fût très compliquée pour un certain nombre d’entre Nous et plusieurs personnes étaient mal en point ; une assistance en oxygène leur fût nécessaire dans la journée.

Les plus vaillants sont allés prendre leur petit déjeuner dans Darchen et revinrent avec du porridge bien chaud pour Ceux qui étaient restés au lit. A 10h du matin, Nous Nous sommes regroupés dans la chambre d’Amalanayah pour émettre les sons IOAU, AOA, EIO, OIO, et faire silence ensemble, Nous étions 6. Puis repas à 12h pour Ceux qui en avaient envie. Nous n’avons eu qu’à traverser la rue pour aller dans un nouveau restaurant et Nous régaler avec des nouilles sautées, des raviolis, des légumes, une soupe de pâtes, du thé, du thé au beurre de Yack que J’ai d’ailleurs goûté ainsi qu’Amalanayah ; MaAna l’aime beaucoup. Je suis rentrée à l’hôtel et le Groupe est allé faire des courses avec Nelly , notre Guide Chinoise. En fait Nous ne pouvons pas sortir seuls mais toujours accompagnés de Nelly .

Le programme de l’après-midi était le suivant : départ en bus pour voir le Lac sacré Manasarovar à 30 mn de l’hôtel (6 personnes) qui est à une altitude plus basse que Darchen. La couleur de l’eau était dans les dégradés de bleus avec quelques oiseaux : mouettes, poules d’eau, canards… Après avoir marché autour du Lac, Nous Nous sommes posés et avons ressenti l’énergie du lieu remplie de paix, de beauté… Nous sommes rentrés à l’hôtel à 18h pour se retrouver comme ce matin pour émettre les sons plusieurs fois et méditer ; les sons ont apaisé nos maux de tête.

Repas à 19h30 pour Ceux qui le veulent…

Effusions de Yosuel à 21h…

Demain Nous allons au pied du Mont Kailash…

 => 16/06/2019 :

-  Elaweh  : RDV petit déjeuner à 9h pour Certains, puis départ pour le Mont Kailash à 10h pour la grande majorité (Certains ne se sentant pas encore d’attaquer et préfèreront se reposer).

Arrivés au bureau d’entrée, Nous avons le choix de marcher 2 h pour rejoindre le pied du Mont Kailash, prendre un bus privé du Mont Kailash, vu l’état de fatigue de bon nombre d’entre Nous, il Nous est dit de marcher un peu et de se poser dans un coin approprié, ce que Nous faisons, guidances de Yosuel, Métatron, et de Elaranayeth, Maître Intra-Terre, grand Être bleu, puis instant pour Soi, tandis que Nous voyons passer des Pèlerins, à pieds, à cheval, en moto, Certains Nous saluent, les chevaux et les motos enguirlandés de tulle rose pour l’occasion : fête du Wesak => pèlerinage autour du Mont Kailash. Il y a de ci, de là, des pierres et des drapeaux de prières.

Nous retournons ensuite à l’hôtel, RDV à 12h15 pour le déjeuner dans un restaurant tibétain.

Pause avant de repartir à 15h en direction cette fois-ci du Lac Manosarovar, le soleil se fait rare et le vent s’est levé, Nous marchons un peu, puis Nous Nous posons pour les guidances de Yosuel , Métatron et du Maître Intra-Terre des lieux Hélialareth , grand Être, pas bleu mais cheveux dorés.

Lieu énergétiquement poignant, une sensation de bien-être M’envahit, lieu propice au recentrage, totalement en décalé par rapport au lieu où Nous sommes logés très lourd et insalubre. Je demande à Nelly notre Guide chinoise de trouver une solution pour Nous reloger, l’agence n’ayant absolument pas respecté notre demande du départ…à suivre…

19h, départ au restaurant chinois découvert le premier soir de notre arrivée, Certains préfèreront se reposer, Nous Leur rapportons quelques mets orientés « verts » à la demande d’ Yvonnick  : plus de légumes et moins de riz ! Mais le riz reste bien présent !!

21h : Effusions de Yosuel et Métatron .

Euréka !! De l’eau chaude !!! Vite une douche avant extinction des feux !!

Question de l’électricité aléatoire oblige !!

Nous Nous souhaitons une douce nuit en faisant abstraction du brouhaha ambiant, se re-trouver en Soi.

 => 17/06/2019 :

-  Méliayah  : Petit déjeuner à 9h pour Ceux qui veulent sortir.

Départ en direction du lac sacré Manasarovar à 10 h, le Groupe enfin au complet. On s’arrête à l’endroit approprié et possible pour notre bus. Le temps est incertain, plutôt gris et froid, les monts ont été recouverts d’une fine couche de neige pendant la nuit et Nous mêmes avons profité de quelques flocons en sortant de l’hôtel. En ce lieu propice, Nous Nous sommes posés pour les Effusions de Yosuel et Métatron . Nous avons eu la surprise en cours de ces Effusions de voir s’arrêter un car déposant des Hommes en treillis pour installer un chantier « mobile » juste à l’endroit où Nous étions…

Métatron a terminé et Nous sommes repartis vers l’hôtel, toujours pas d’électricité. Le temps s’est un peu dégagé et quelques rayons de Soleil ont réchauffés.

Déjeuner à 12h dans un nouveau restaurant ; avons demandé, via Nelly , nos plats préférés avec l’agréable surprise de découvrir de nouvelles saveurs. Donc d’un commun accord, avons décidé d’y retourner le soir pour ses délicieux haricots verts.

Retour à l’hôtel, petites courses pour Certaines. Départ pour la « colline aux drapeaux » en direction de « notre » beau Lac environ 45 mn/1 h de route. Le Soleil Nous accompagne et le vent aussi, du coup les montagnes sont plus visibles et présentes que le matin. Nous montons près du « manège » aux drapeaux de prière qui flottent joliment au vent. Là sur cette colline le paysage est grandiose. Le Kailash se découvre pour Nous saluer, en se tournant vers la droite, on aperçoit le lac Manasarovar avec son bleu céleste, avec en fond, toujours vers la droite l’immense blancheur du Namonani et Nous notre beau Groupe au complet, au milieu de cette beauté immense.

Sur les conseils de Mélanalayah Nous contournons le « manège à drapeaux » pour être à l’abri du vent et Nous Nous posons.

Effusions de Yosuel , Khutumi , Métatron . Nous prenons un tout petit moment pour admirer encore et profiter de cette magnificence baignée de Soleil et traversée par le vent...

Nous repartons pour l’hôtel, toujours pas d’électricité, donc, pas d’eau chaude... Repos, repas prévu à19h. Effusions à 21h.

En cours de route Nelly Nous raconte une magnifique légende sur le Kailash, le Mont Namonani qui lui fait face et le lac Manasarovar entre les deux.

Effusions de Yosuel , Métatron et Evayeh .

Evalayah est le nouveau nom de Géraldine et M’Waeh celui de Maaweh .

Demain, petit déj. à 9h, départ pour le Kailash à 10h.

Et, et, et, annonce du changement d’hôtel, quelle joie !

 => 18/06/2019 :

-  Evalayah  : Ce matin l’horizon est bouché. La nuit a été froide car l’électricité a de nouveau fait défaut après minuit.

Certains sont allés déjeuner à 9h et l’ensemble du Groupe s’est retrouvé à 10h près du bus pour le rendez-vous donné au Mont Kailash. La température a encore chuté et la neige Nous accompagne. L’arrivée proche du pied du Mont Nous réserve d’agréables surprises, chevaux et yaks dans leurs tenues d’apparat Nous accueillent, Des centaines de bannières ont été tendues, drapant le pied du Kailash d’un manteau multicolore.

Nous Nous installons un peu en retrait pour les Effusions, en Nous protégeant au mieux de la neige, de Yosuel , Métatron , Evoraeth , Maître Intra-Terre, grand et bleu et Halamalah Maître Ascensionné non humanoïde.

Je suis particulièrement touchée de la dernière intervention. Et l’émotion reste très présente, Nous sommes restés quelques instants précieux Nous permettant de Nous rapprocher des animaux. Le soleil est venu…

Une fois redescendus, Nous avons pris le déjeuner dans un restaurant en face de l’hôtel où Nous apprenons que Nous aurons quartier libre l’après-midi, beaucoup en profitent pour faire du shopping. Mélanalayah , Yvonnick et Moi décidons de marcher un peu. Lors de notre ballade de presque 2 heures Nous faisons de belles rencontres, des échanges de regards, de sourires, de signes avec les Enfants réchauffent quelque peu nos corps, soumis à rude épreuve par le vent, le froid et la neige.

A 18 heures, Nous Nous retrouvons pour les Effusions de Yosuel , Métatron , Malayaweh , Maître Intra-Terre à peau claire de 3 m et enfin Elayeh . Yosuel Nous fait faire un exercice qui consiste à être en Nous et ressentir l’Amour qui est en Nous, puis de regarder chaque Être présent dans l’Amour que Nous Sommes. L’émotion du matin revient et M’apporte une grande joie intérieure.

A 19h Nous dégustons une excellente soupe qui est bienvenue car l’électricité n’est toujours pas là et vivre dans le noir et le froid est fatiguant.

A 21 H nouvelles Effusions très brèves de Yosuel et Métatron .

Nous irons demain matin sur la route de Lhassa… Et maintenant douce nuit glaciale…

 => Mercredi 19/06/2019 :

-  Amalanayah  : Levé 7h40 toujours aussi froid dans la chambre mais soleil et ciel bleu avec quelques nuages.

9 h petit déjeuner pour certains à l’extérieur mais la plupart d’entre Nous préfèrent se faire un thé avec grignotage dans la chambre.

L’itinéraire prévu la veille est un peu vague, c’est un peu compliqué de définir un lieu précis à Nelly , tous les chemins à part la nationale Ali/Lhassa semblent interdits aux véhicules et les noms que notre Guide cherche dans « Lovely Planet » en français ne correspondent pas toujours au vocabulaire de Nelly .

10h, Nous Nous rendons au car. La neige a saupoudré tous les sommets alentour et juste au-dessus de Darchen. Nous partons sur la route de Lhassa, le paysage est grandiose et le Mont Kailash enfin visible. La neige descend jusqu’en plaine, la chaîne Gandise avec le Mont Antislash et la chaîne Himalayenne avec le Mont Namonami se découpent au-dessus des vastes plaines où paissent d’éparses troupeaux de Yacks, quelques chevaux, ânes et moutons.

Nous Nous arrêtons 1/2 h plus tard et Nous Nous installons en retrait de la route sur un sol gris sablonneux et caillouteux, face à la chaîne Gandise. Nous Nous posons en fait pour chaque canalisation, exactement là où Yawaeh est impulsée, là où les énergies sont fluides, loin de Darchen et de tous lieux chargés d’énergies interférentes. Il n’y a pas de lieu prédominant, il y a à être là où Nous devons être, sans être interférés par les énergies fluctuantes que Nous n’avons pas à subir pour notre élévation de conscience en ces points énergétiques puissants, dans le ressenti de notre Présence et de notre ouverture.

Yawaeh canalise Yosuel , Métatron , Mikael Archange et Avanaraeth Maître Acturien.

Retour à Darchen, repas vers 12h30 dans un petit restaurant de la rue principale.

Départ à 15h pour le lac Manasarovar, toujours en empruntant la route de Lhassa avant de bifurquer sur notre droite. Arrivés, Nous longeons quelques minutes la rive, puis Nous Nous posons au plus près de l’eau, avec le vent et les mouettes.

Yawaeh canalise Yosuel , avec une intervention de Hévoharaeth , puis Métatron et Mikael Archange. Nous finissons au moment où les nuages arrivent et le vent devient très fort.

Arrivés à l’hôtel vers 18h15.

Repas à 19h dans un nouveau restaurant de la rue principale,

Effusions du soir à 21h : Yawaeh canalise Yosuel avec intervention d’ Hévoharaeth , puis Métatron et Mikael Archange.

M’Waeh canalise Adénolis , Maître Intergalactique, Maître saturnien.

Nous préparons nos valises pour notre changement d’hôtel vers de meilleures conditions d’hébergement, prévu demain à 14h.

 => Jeudi 20/06/2019 :

-  Avélah  : Dernier réveil à l’hôtel Tonkin, la température est plus fraîche que les jours précédents, les parebrises des voitures ont besoin d’être dégivrés.

- 4 Membres du Groupe participent avec la Guide Nelly au petit déjeuner…puis refaire les valises pour le changement d’hôtel.

- 10 h tout le monde dans le bus avec bagages, mais changement du programme de la matinée suite à un grand dérangement intestinal de Yawaeh , Nous n’irons pas dans la campagne pour les Effusions, Nous Nous installons dans le hall de l’hôtel Himalaya dans l’attente de nos chambres vers midi et où auront lieu les Effusions de la matinée.

Vu l’état des Troupes, pas d’Effusions en matinée…

Repas en attente de nos chambres. Vers14 h Nous sommes installés dans de très grandes chambres propres, lumineuses, spacieuses avec salle de bain correcte.

15h30 Effusions de l’après-midi dans la chambre de Yawaeh , Yosuel et Métatron s’expriment.

Puis après-midi libre. Pour Certains balade en bus pour repérer sur une autre route et un lieu qui permettra d’accueillir dans les prochains jours les Effusions. Mission accomplie, lieu repéré à 12 mn de l’hôtel face au Mont Kailash.

RdV à 19h30 dans le hall pour le repas du soir…

Et à 21h les Effusions du soir. Yosuel , Métatron , Max et Hévoharaeth sont intervenus.

Puis Nous avons regagné nos chambres et y apprécié le confort et la douche chaude, ainsi que le silence, le calme…

 => Vendredi 21/06/2019 :

-  Mélanalayah  : Jour du Soltice d’été-Pleine Lune

Réveil à l’hôtel Himalaya après une nuit agréable, le Groupe se retrouve dans la salle du petit déjeuner pour découvrir d’autres variétés de mets, mais assez bof, bof.

10h Effusions du matin de Yosuel et Métatron dans la chambre de Yawaeh .

12h30 départ pour le lac Manasarovar en vue de l’Effusion mensuelle de Métatron à 14h précise. Celle-ci a été suivie de l’Effusion de Yosuel ainsi que celle de Mikael . Il Nous est demandé de contempler le paysage mais de ne pas s’attarder sur le lieu ! Après une pause bien régénérante Nous Nous sommes retrouvés au restaurant pour partager quelques belles et bonnes frites...sûrement l’appel du retour au pays. Ambiance joyeuse et posée. Nelly fait également le lien entre notre Groupe et les Patrons du restaurant...Tout le monde est heureux !

Ce moment très agréable s’est poursuivi dans la chambre de Yawaeh pour les Effusions du soir avec Yosuel et tous les Elohim , Métatron , Mikael et les Archanges ainsi que de Kuthumi et des Maîtres Ascensionnés .

Chaque membre du Groupe, chaque Maître s’honore de ce qu’il a vécu durant ce voyage initiatique. EIO à Tous, à Chacun, à l’Unité que Nous sommes.

EIO également à notre conscience de groupe C.C.U. Amalanael .

 => Samedi 22/06/2019 :

-  Anavahiah  : C’est sur un air de chanson que s’ouvre cette dernière journée du séjour sur place « Salade de fruits…Jolie, Jolie….. » Yvonnick au petit déjeuner Nous offre une « salade de fruits » qu’Il compose avec Amour sous nos yeux, ça change du petit déjeuner indien, et oh combien Nous apprécions ces douces saveurs !

Pour les Effusions Nous partons à 12 mn de l’hôtel dans une prairie face au Mont Kaïlash ennuagé. Messages de Yosuel , Métatron et Léviaraeth Maître Ascensionné.

Autant Yosuel que Métatron insistent sur le choix à faire pour les activités de l’après-midi ; magasins déconseillés, bien s’écouter ! Certains optent pour un bon bain chaud, d’Autres un massage chinois, d’Autres encore les deux ! Et d’Autres encore choisissent de retourner dans la nature sur le même lieu que le matin face au Mont Kailash...loin des énergies lourdes de la ville ! Autre possibilité, se reposer dans sa chambre et préparer ses bagages, demain départ à 5h du matin !

On se retrouve Tous au resto, puis direction les Effusions dans la chambre de Ma la 1208 !

 => Dimanche 23/06/2019 :

-  Elinayah  : Hier soir après les Effusions où Nous Nous sommes félicités, encouragés, mais aussi mis en garde sur les difficultés qui ne vont pas s’atténuer mais vont Nous demander de rester toujours bien ancrés.

Chacun regagne sa chambre échangeant de-ci delà les pèses bagages pour vérifier le poids de sa valise.

Courte nuit. Départ bus à 5h pour l’aéroport de Ali. Vol direction Lhassa. Puis longue attente pour le vol de Chengdu. Vol Lhassa/Chengdu. Puis loooooongue attente pour le vol Chengdu/Paris. Repos, grignotage, bavardage, partie de baby-foot entre Elaweh et Elinayah . Tous fatigués, mais ayant retrouvés leur souffle, à la faveur de la descente d’altitude.

-  Yawaeh  : Je Vous honore Chacun, Chacune pour votre expression, pour partager avec Tous les moments vécus et ressentis dans l’immense joie d’être en un lieu puissant et d’honorer tous ces Êtres, Tibétains et Autres parmi Lesquels Nous Nous exprimions en Amour de Nous-mêmes et de tous les Êtres.

Nous avons vécu des moments difficiles, mais en même temps de grands moments de connexion, de grands moments de partages, d’harmonie et de dépassements, des moments de joie et d’interaction entre Nous et tous les Maîtres.

Ce voyage restera pour Nous un sacré passage, et en cela Nous pouvons Nous honorer et Nous glorifier.

EIO à Vous Tous.

Avec tout mon Amour.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Contactez-moi