Medidetente - Etre soi meme
Accueil du site > MA-YAWAEH - Guidances de YOSUEL canalisé par Yawaeh > La compréhension dans l’intégration

La compréhension dans l’intégration

jeudi 10 octobre 2013, par martine

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

Par Yosuel........

L’intégration signifie que Vous accepter une partie de Vous ou un aspect de Vous que Vous avez expérimenté et qui n’est plus ce que Vous avez à vivre, mais à intégrer pour que Vous soyez à même de pouvoir le considérer comme quelque chose que Vous avez compris, tout en sachant que cela faisait aussi partie de Vous, mais dans une Conscience non soumise à l’expérience. Et c’est ainsi.

Vous êtes en phase de pouvoir ressentir que ce que Vous vivez est en corrélation avec des parties de Vous que Vous ressentez, qui Vous empêchent d’être Vous, et surtout qui Vous empêchent d’aller de l’avant, de croire en Vous, d’avoir une confiance en ce que Vous Êtes, et surtout en ce que votre propre Conscience Est.

Ce que Vous allez comprendre, c’est qu’il Vous faut maintenant accepter tout ce que Vous ressentez et qui n’est pas Vous, tout ce que Vous ressentez et qui ne Vous correspond pas, tout ce que Vous ressentez et qui Vous empêche de pouvoir être Vous, de croire en Vous et d’aller au-delà de toutes ces énergies qui Vous accaparent et dont Vous ressentez qu’elles sont l’objet d’un certain manque d’Amour de Vous-mêmes, d’un manque de confiance en Vous, d’un manque d’estime de Vous, et surtout d’un manque de joie de vivre.

Il Vous est nécessaire d’aller en Vous, d’avoir le courage de Vous regarder, d’avoir le courage de Vous voir tels que Vous ne voulez plus être, mais surtout d’avoir le courage d’accepter que ce n’est plus ce que Vous avez à vivre. A la différence que Vous aurez à ne plus Vous identifier à ce que Vous ressentez qui Vous empêche d’être Vous et de Nous laisser Vous aider dans l’intégration de toutes ces parties de Vous qui, si Vous êtes sincères et intègres, ne seront plus ce que Vous avez à vivre.

Maintenant, il est bon aussi de Vous voir en votre Cœur tels que Vous Êtes en réalité, et en cela il Vous faudra accepter que cela ne correspond pas à ce que Vous en attendiez, mais surtout cela ne correspond pas à ce que Vous-mêmes avez toujours cru que Vous étiez, parce que Vous aurez à dépasser que tout ce que l’On Vous a dit n’était pas la réalité, mais quelque chose qui a été mis en place il y a bien longtemps de cela pour ne pas que Vous preniez conscience d’une vérité qui Vous amènerait à comprendre que Vous n’avez plus à être comme On veut que Vous soyez, et surtout à ne plus être conformes à tout un système qui veut Vous maintenir dans la non conscience de votre réalité Divine. Et il en est ainsi.

Il y a une chose que Vous allez ressentir, c’est que lorsque Vous réapprenez à être Vous, en votre Cœur, et que Vous ressentez que Vous Êtes, que Vous ressentez ce qui ne peut pas être exprimé par des mots, alors si Vous acceptez que c’est ce que Vous Êtes, si Vous acceptez d’aller toujours plus en profondeur sans Vous laisser Vous détourner par tout ce qui se présente, par toutes les interférences, par tout ce qui se joue autour de Vous et dans ce monde, alors Vous acquerrerez une conscience plus subtile, une conscience plus élevée qui n’est pas un processus d’élévation de conscience comme parfois Nous avons été amené à Vous le dire pour Vous guider à aller toujours plus en profondeur, mais bien de prendre conscience que « Vous Êtes », que Vous avez toujours été, et que rien ne peut être appris, puisque c’est ce que Vous Êtes, mais qu’il Vous faut simplement accepter de ne plus avoir peur de ce que Vous Êtes en réalité, et surtout de ne plus avoir peur de vivre enfin une Conscience que Vous avez toujours recherchée et que Vous avez toujours su qu’Elle était ce que Vous Êtes. Et c’est ainsi.

Sachez que lorsque Vous acceptez enfin d’aller à la rencontre de Vous-mêmes et que Vous acceptez de ne plus Vous chercher à l’extérieur dans ce que les Autres sont, Vous pouvez alors comprendre et ressentir ce qui ne va pas en Vous, et c’est à ce moment là qu’il Vous faut l’accepter et Nous laisser Vous aider à l’intégrer pour que Vous puissiez Vous re-trouver, mais surtout Vous ressentir à nouveau Vous, pleinement Vous, sans aucune interférence dans le moment. Et il en sera ainsi jusqu’à ce que Vous soyez en mesure d’être Vous sans que plus rien ne vienne Vous perturber, mais surtout sans que plus rien ne Vous empêche de vivre enfin une réalité dans l’Amour et la Joie d’être. Et c’est ainsi.

Ce que Vous avez à comprendre, c’est que Vous avez toujours cherché justement à comprendre ce que Vous Êtes, mais sans Vous permettre d’être Vous, sans Vous permettre de ressentir et de ne plus penser. Penser pour Vous est une assurance de trouver une raison à toutes choses, mais cela ne Vous permettra jamais de vraiment comprendre en réalité ce que sont toutes subtilités, parce que le mental n’est pas à même de pouvoir Vous dire ce que votre propre Conscience, Elle, est à même de Vous faire ressentir. Et c’est là qu’il Vous faut dépasser de ne plus penser, de ne plus chercher quoi que ce soit dans le raisonnement, mais bien de réapprendre à Vous laisser aller en étant Vous, en étant vraiment dans la plénitude de votre Être, sans même penser à quoi que ce soit. Et en réalité, le fait de Vous exprimer peut être au-delà de la pensée, peut être simplement une expression, un échange, si Vous ne cherchez pas à aller au-delà de cette expression. Et c’est ainsi.

En réalité, tout ce que Vous allez comprendre, et surtout ressentir, c’est qu’il Vous faut être Vous, mais être Vous veut dire ne plus penser, ne plus rien chercher, et surtout ne plus Vous laisser prendre au piège du ressassage en toutes sortes, quel que soit ce que votre mental essaie de Vous insuffler, parce que Vous allez ressentir que plus Vous serez en paix, et plus Vous serez à même de pouvoir comprendre toutes choses dans une subtilité que rien dans votre façon d’être ordinaire ne pourra Vous être dit, parce qu’en réalité Vous allez ressentir que c’est votre propre Conscience qui émet en fait toutes les impulsions de ce que Vous êtes à même de pouvoir interpréter comme une vérité dépassant tout jugement, mais surtout toutes interprétations au niveau de votre intellect. Et c’est ainsi.

L’une des intégrations que Vous avez à faire, c’est d’accepter que Vous n’avez plus à Vous devoir aux Autres, et surtout de ne plus Vous croire dans l’obligation de répondre à Ceux qui ne veulent pas accepter ce qui Les amènerait à aller au-delà de ce qu’Ils vivent, parce que Vous êtes à même de vivre pour Vous et de Nous laisser œuvrer à travers Vous pour aider tous les Êtres qui viendront à Vous………………….

……Pause ……………

Ce n’est pas à Vous de prendre en charge Qui que ce soit, mais d’accepter que parfois il y a des Êtres qui ne voudront pas aller au-delà de ce qu’Ils vivent. Et c’est à Vous de Les laisser être ce qu’Ils sont sans ne plus Vous impliquer dans quoi que ce soit. Et c’est ainsi.

Maintenant ce que Vous avez à comprendre, c’est que lorsque Vous êtes en conscience de l’Être Divin que Vous Êtes, Vous savez que le simple fait d’être Vous-mêmes et de Nous laisser œuvrer à travers Vous, va amener beaucoup d’Amour dans le Cœur de tous les Êtres que Vous côtoyez, mais aussi à l’ensemble de l’Humanité. Et c’est là que Vous devez accepter qu’il ne faut plus que Vous deviez Vous devoir aux Autres, parce qu’en étant Vous-mêmes dans l’Amour que Vous Êtes et en oeuvrant dans cet Amour, Vous êtes en service pour tous les Humains et pour toute vie dans cet Univers, et c’est là que Nous Vous disons : cessez de croire que Vous Vous devez aux Autres et prenez soin de Vous, faites ce que Vous avez envie de faire, et faites-le avec tout l’Amour que Vous Êtes et dans la Joie d’être.

Ce que Vous avez à comprendre, c’est que Vous avez vécu beaucoup de choses qui Vous ont empêché de croire en Vous, de vivre dans l’Amour de Soi, et surtout de pouvoir vivre pleinement ce que Vous aviez envie de vivre, et cela Vous a amené à Vous fourvoyer dans l’attente de l’Autre, dans l’attente d’être aimés comme Vous vouliez que l’On Vous aime, et surtout de croire que c’est en l’Autre que Vous trouveriez votre voie, et c’est là que Nous Vous disons : ce que Vous avez aussi à intégrer, c’est que Vous ne pouvez pas Vous trouver en l’Autre, dans les Autres, parce que Vous Êtes  ! Et qu’en cela tout se passe en Vous. Vous ne pouvez plus Vous chercher dans ce que les Autres Vous reflètent, mais bien de Vous re-trouver et de ressentir ce qui en réalité est votre propre Conscience. Et c’est en Vous que Vous trouverez toujours la réponse à ce que Vous voulez réellement ressentir sur une vérité que Vous avez longtemps cherchée. Ne croyez plus que Vous êtes des Êtres qui devez être comme les Autres veulent que Vous soyez…………….

……..Pause………….

Il est important pour Vous maintenant de réapprendre à ressentir que tout ce que Vous avez été n’était que le fruit de l’abnégation de Soi, mais surtout le fruit d’un manque d’Amour de Soi.

Maintenant, il Vous faut aller à la rencontre de Vous-mêmes et d’assumer en totalité la pleine conscience que Vous êtes bien autre chose, et que Vous pouvez vivre autrement si Vous ne dérogez plus à ce que Vous acceptez maintenant de vivre en conscience.

Il y a une chose que Vous allez comprendre dans le ressenti de votre propre Conscience, c’est que Vous ne pouvez plus faire en sorte de vouloir perdurer dans un état d’être qui ne Vous amènera jamais à pouvoir permettre que votre propre Conscience Vous insuffle ce que Vous pouvez maintenant vivre une réalité qui n’a plus rien à voir avec ce que Vous étiez dans votre conscience humaine limitée, mais surtout emprunte de tout ce que votre mental, par le biais de votre personnalité humaine, essayait de Vous dire et de Vous faire croire dans l’abnégation de Soi. Et c’est ainsi.

Pouvez-Vous accepter que lorsque Vous vivez des moments difficiles, Vous avez besoin de ne pas Vous laisser aller dans l’accablement, mais de bien rester dans le Cœur de votre Être en acceptant que ce que Vous vivez correspond à une partie de Vous qui se manifeste et qu’elle n’est pas ce que Vous Êtes, mais qu’elle doit trouver sa résolution dans l’acceptation et avec la sincérité de votre Cœur, et surtout de Nous laisser œuvrer à travers Vous pour que Nous puissions Vous aider à transmuter ces énergies, et parfois à les réintégrer. Et ceci doit se faire sans Vous laisser perturber par votre personnalité humaine qui cherche à Vous déstabiliser pour que Vous ne puissiez pas avoir accès à votre ressenti dans la profondeur de votre Être. Et c’est là que Nous Vous disons : apprenez à rester Vous-mêmes quel que soit ce que Vous vivez, quel que soit le passage que Vous êtes amenés à vivre, pour que Nous puissions Vous aider à traverser ce moment difficile sans que Vous n’ayez à souffrir de quelque chose qui n’est pas ce que Vous Êtes, mais qui Vous affecte d’une certaine façon.

Ce que Vous avez à intégrer, c’est aussi la peur de ce que Vous appelez « mort » qui en réalité est votre transition, et que cette transition peut se faire dans la paix, en sachant que Vous Nous revenez en voulant Vous exprimer autrement que ce que Vous viviez sur cette Terre. En réalité, votre transition, que Vous avez fait maintes fois, est un passage vers votre véritable état d’être, alors que votre « naissance » est le passage dans un état d’être qui n’est pas ce que Vous Êtes, et qui Vous amène à vivre bien des peurs, alors que la transition Vous ramène à ce que Vous Êtes en réalité………………..

…….Pause………

Il Vous accepter de ne plus croire que cette transition est une souffrance, mais bien une délivrance, et qu’elle est surtout ce que Vous choisissez au moment où elle se fait. Et c’est ainsi………

……Pause………

Toutes compréhensions dans le ressenti que ce n’est plus ce que Vous avez à vivre, et surtout que ce n’est pas ce que Vous Êtes, acceptez de l’intégrer sans peurs de Vous re-trouver, sans peurs d’être enfin Vous-mêmes, et surtout sans peurs de ce que Vous allez maintenant vivre en ayant re-trouver votre Conscience, votre conscience d’être qui n’est en rien ce que Vous étiez, et surtout qui n’est en rien ce que Vous avez cru être.

Et il en est ainsi.

Yosuel


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Contactez-moi