Medidetente - Etre soi meme
Accueil du site > MA-YAWAEH - Guidances de YOSUEL canalisé par Yawaeh > La Cathédrale de Chartres - La concordance entre les Edifices

La Cathédrale de Chartres - La concordance entre les Edifices

mercredi 15 juin 2016, par martine

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

La concordance entre les Edifices

La Cathédrale de Chartres

Namasté,

En terminant le livre de Louis Charpentier « Les mystères de la Cathédrale de Chartres », un passage M’a interpelé :

- Page 249 - : … « Tout autant que la Nature, la Science est une qui va des Pyramides aux Cathédrales, et c’est pourquoi les coïncidences sont constantes entre les proportions de Chartres et celles de Chéops. Entre autres : on sait que la « chambre du Roi » de la Grande Pyramide a les proportions dimensionnelles suivantes : largeur = 1 ; longueur = 2 ; hauteur = 1,117. Si l’on multiplie ces chiffres par 16,4 on obtient : largeur = 16,4 ; longueur = 32,8 ; hauteur = 18,32 ; or 18,32 x 2 = 36,64 ; et 36,64 m est la hauteur de la voûte au-dessus du Chœur de Chartres dont la table rectangulaire a une largeur de 16,4 m et une longueur de 32,8 m. C’est-à-dire que, dans ses proportions, le chœur de Chartres est lié directement à la « chambre du Roi ».

Si les dimensions, les proportions se retrouvent, il est, cependant, évident que les deux monuments n’ont pas été copiés l’un sur l’autre. Il y a donc eu application différente d’une même science. Et ceci implique la possession d’une même clé ; mais aussi – et cela est proprement angoissant – la connaissance des lois d’une évolution qui conditionne les moyens d’action d’où découle le style. »….

Sachant que la Cathédrale de Chartres fait partie de la Géométrie Sacrée, comme toutes les Cathédrales, les Temples et les Pyramides, Je ne suis finalement pas étonnée que ses proportions correspondent aussi à la Pyramide de Khéops ou Gizeh. Et Yosuel précise :

- « En vérité les proportions de la Cathédrale de Chartres correspondent à celle de la Pyramide de Khéops et représente l’évolution de chaque Être dans le continuum « du Tout », dans l’initiation au retour sur Soi, à l’élévation de chaque Conscience au-delà de l’expérience de l’illusion, au-delà de tous les paradigmes, au-delà de tous les hologrammes.

Et c’est ainsi. Yosuel . »

Ce fut une joie pour Moi de partager avec Vous ces révélations.

Avec tout mon Amour,

Ma

(15/06/2016)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Contactez-moi