Medidetente - Etre soi meme
Accueil du site > MA-YAWEH - Dialogues : Questions/Réponses > Réponse à CD

Réponse à CD

mercredi 2 novembre 2016, par martine

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

Le 28/10/2016

Chère Martine, merci de cet envoie de message.

Cela m’a remis mes pendules à l’heure. J’étais complètement bloquée et avait un "gros trou noir" quant à tes enseignements. Je me sens tellement coupable de ce que j’ai fait à mon frère, j’en fait une fixation et j’ai cette grande peur qui m’accompagne tous les jours......

Je sais que j’ai aussi fait cela par peur de manquer d’argent ,de moyens de m’en sortir, d’être seule devant cette situation. Et puis aussi par vengeance oui c’est le terme, de choses qui se sont passées dans notre jeunesse, d’injustices de la part des parents qui n’en n’étaient sûrement pas conscients.

Des troubles que mon frère amenait dans la famille, il en a profité pour nous mener à la baguette.....Tout cela c’est sa vie, quand il est revenu après 15 ans d’absence il a débarqué sans un sou, fumant, buvant trouvant normal que l’on s’ occupe de lui. Il avait aussi pas mal de casseroles avec mes autres frères et soeurs et cela je l’ai appris après son retour, et maintenant aucun d’eux ne veut le revoir, et cela depuis 5 ans et quand ils ont appris qu’il allait très mal (je les avait prévenu) ils ont décidé ensemble de ne plus le voir. Je me re trouve seule face à cette situation.

Maintenant il est toujours en soins palliatifs. Il a retrouvé toute sa tête, sa détermination de ne pas aller en maison de retraite, et voudrait rentrer chez lui. Le service social qui s’ occupe de lui est ravi, une recherche en moins à faire, il est majeur etc.....

Dans ce cas personne ne veut s’ occuper de lui......

Et puis voilà où j’en suis, la peur, la solitude devant cette situation, l’envie à la fois de l’aider, et de le comdamner (il a choisit sa vie, de boire et fumer, argument donne aussi par mes frères et soeurs pour ne plus le voir).

Manipulateur, voilà le terme employé par beaucoup de personnes et justifié par ses actions.

En ce moment où je t’écris, je suis pour 2 semaines pour me reposer, marcher, prendre des grands moments pour moi..... La mer devant mes fenêtres qui monte ou descend, une ambiance qui a l’air sympa.....

Voilà je t’embrasse de pleins bisous d’Amour comme tu me dis souvent, je vais diner, merci de me lire....

CD

***

Le 02/11/2016

Réponse à CD

Namasté CD,

Comment Je comprends ce que Tu ressens, et en même temps, Je Te dirai que maintenant Tu sais que Tu es autre chose qu’un Humain, et tous les jeux qui se sont joués entre les Humains sont des expériences pour comprendre ce qu’est la dualité, ce qu’est l’ombre, mais ce n’est pas ce que Nous Sommes. Nous Nous sommes attirés bien des Êtres comme Ceux de notre Famille biologique en accord avec Eux avant notre incarnation pour Nous permettre de comprendre, de ressentir tout ce que Nous avons vécu durant nos nombreuses vies et ainsi Nous permettre enfin de les intégrer et les dépasser pour passer à autre chose.

Pour cela, il Nous faut Nous re-trouver en Nous, réapprendre à être en Amour de Soi-même, d’accepter tous les Êtres comme Ils sont sans ne plus Les subir, se libérer de tous liens ancestraux et de vivre en conscience de la Puissance que Nous Sommes dans l’Amour de Soi et de tous les Êtres et de « Tout Ce Qui Est », et donc comprendre que tout se joue dans un hologramme et que Nous pouvons décider d’être dans un autre hologramme où Nous comprenons tout ce qui se passe dans cette 3D et passer à autre chose.

Il Nous faut Nous pardonner de tout ce que Nous avons vécu, de tout ce que Nous avons engendré avec biens des Êtres, et Les pardonner de tout ce qu’Ils Nous ont fait avec le ressenti de l’immense Amour qui unit tous les Êtres, en sachant que tous sont issus de « la Source », et qu’Ils jouent dans l’enfermement de cet hologramme, mais qu’Ils ne sont pas ce qu’Ils jouent.

A Nous, en notre Cœur, de Nous re-trouver, et dans notre Lumière créer notre réalité en ayant de la compassion pour Nous et pour chaque Être, en étant Nous dans la joie d’être, dans la joie de la vie, dans l’Amour de Soi, dans l’Amour inconditionnel, en acceptant chaque Être comme Il est et en Le laissant être ce qu’Il est sans ne plus Le subir, mais en étant simplement Soi.

C’est ce que Je peux Te dire pour l’instant.

Alors, Je viens de comprendre ce qui T’amène à vivre ces émotions, et Je vais laisser Yosuel s’exprimer dans ce qu’Il ressent en Toi qui peut être libéré et T’amener à vivre dans la joie de vivre. Pour cela, prends un moment au calme, seule. Suis ce qui T’est dit en laissant émerger ce qui doit être libéré, sans interférence de ton mental et de ta personnalité humaine.

Ton Cœur doit s’exprimer dans l’Amour que Tu Es, sincèrement, véritablement avec Amour. Vois-Toi dans la Lumière…et à la fin aie de la compassion pour Toi et pour ton Frère, enveloppe-Le de la Lumière, puis revient en ton Cœur, laisse-Toi aller un instant en étant Toi, dans l’Amour, la joie, et n’y revient plus. Permets-Toi de vivre chaque instant dans la joie d’être, dans l’Amour, dans l’instant présent, en conscience.

Respire profondément dans ces libérations.... Puis fait quelque chose qui Te plait, comme marcher au bord de la mer...

Je T’embrasse tendrement de tout mon Cœur.

Ma

- « Ma chère Amie, il y a une chose que Tu dois comprendre en Te permettant de prendre un moment pour le ressentir au-delà des ressentis humains, mais véritablement au niveau de ton Cœur.

Tu as toujours cru que cet Être était un Être qui pouvait Te nuire, qui pouvait T’empêcher de vivre pleinement ce que Tu as envie de vivre, et c’est en cela que Tu as émis, non pas de pouvoir L’aider, mais de Le voir partir, parce que Tu as une haine envers Lui, comme envers bien des Êtres, et cela est une grande incapacité à pouvoir s’aimer et à pouvoir vivre pour Soi.

Alors, ce que Je peux Te dire, c’est que cette haine, elle Te vient de bien des vies où Tu as été prise pour un bouc émissaire, au point de ne plus vouloir être pleinement dans la joie de vivre. Tu es venue pour Te permettre de comprendre ce qui T’a toujours empêchée de pouvoir vivre pleinement pour Toi. Maintenant, Tu as la possibilité de T’en libérer si Tu acceptes avec toute la sincérité de ton Cœur de Te pardonner de ce que Tu as vécu et bien sûr de ce que Tu as cru sur les Autres.

Et c’est en cela que ce cher Être et Toi êtes venus ici en incarnation pour comprendre l’Un et l’Autre ce que Vous Vouliez dépasser. Alors, il Te suffit simplement de ressentir ce qui Te blesse le plus, ce qui T’empêche véritablement d’être Toi, ce qui T’amène à vouloir la disparition d’un Être, et surtout ce qui T’empêche de vivre véritablement pour Toi.

Accepte que cela vient de ce que Tu as vécu dans bien des vies……………

Accepte que ce n’est pas ce que Tu as à perdurer à vivre…………..

Accepte que Tu peux vraiment aller au-delà………..

Et accepte enfin de ne plus en vouloir à cet Être………. Pardonne-Lui………

Pardonne-Toi de tout ce que Tu as émis à son encontre………

Et maintenant, pardonne-Toi d’avoir de la haine envers cet Être et tous Ceux T’ont fait souffrir dans cette vie et dans toutes tes vies passées……….

Puis, prends une profonde respiration , et sois-Toi désormais en ta présence, en Amour de Toi-même, et impulse ce que Tu as envie de vivre sans ne plus rien n’émettre d’autre.

Et c’est ainsi.

Yosuel . »


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Contactez-moi