Medidetente - Etre soi meme
Accueil du site > MA-YAWEH - Guidances de YOSUEL canalisé par Yaweh > Reflet de la méditation

La Médidétente

Reflet de la méditation

jeudi 24 avril 2014, par martine

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

Par Yosuel........

Ce que Vous appelez « méditation » vient du fait que Vous avez besoin d’être en Vous, mais cela ne correspond pas toujours à une réalité qui est d’être Soi, en Soi, au cœur même de son Être pour reprendre contact avec votre véritable Essence, mais surtout pour être en pleine conscience d’être.

Ce que Je veux dire, c’est qu’en réalité « être en Soi », avec Soi, demande à chaque Être d’être simplement là, sans penser, et surtout sans rien chercher d’autre qu’être.

Alors, mes Amis, sachez que pour être Soi, il n’est pas nécessaire de pratiquer ce que Vous appelez « méditation » pendant des heures, mais de Vous octroyer des moments pour être avec Vous, sans rien faire d’autre qu’être Vous, en Vous.

Maintenant, il va de soi que Celui qui se re-trouve et accepte d’être en Lui sans rien faire d’autre qu’être, ressentira sa pleine Lumière si Celui-ci n’est pas emprunt à rechercher quelque chose qu’on Lui inculque pour se retrouver, alors que le meilleur moyen de se re-trouver est bien d’être Soi, en Soi, dans son Cœur, et de laisser Celui-ci s’exprimer, sans rien forcer, et surtout sans rien vouloir de particulier que d’être.

Maintenant, il y a des Êtres qui pratiquent intensément la méditation à des fins de trouver ce que Vous appelez « Nirvana » qui n’est autre que la conscience de ce qu’est une Conscience. Et si ce genre de pratique amène parfois un Être à se re-trouver, cela peut amener d’autres Êtres à se confondre avec ses propres états d’être dans ce qu’Il vit, mais surtout dans ce qu’Il côtoie au quotidien. Ce qui veut dire que si un Être n’est pas à même de ne pas penser, Il peut être amené à être confronté avec ses propres pensées, et cela n’est pas approprié.

Et c’est ainsi.

Yosuel

 J’ai donné le nom de « Médidétente » à la méditation pour permettre de faire la différence entre la méditation telle qu’elle est le plus souvent enseignée, et le fait de se re-trouver dans le cœur de notre Être, en contact avec notre Conscience Divine, notre Divinité, ce que Nous Sommes en réalité et ce que sont les Êtres de Lumière, et donc La Source, pour être pleinement en conscience d’être, et surtout pour être dans le ressenti de notre véritable Essence, sans penser, dans un bien-être qui amène les Êtres à se re-connecter avec ce qu’Ils Sont. Être Soi, en Soi, avec Soi ! Avec tout mon Amour et ma pleine conscience d’être.

Ma Nanda Aweh


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Contactez-moi