Medidetente - Etre soi meme
Accueil du site > Z - Métatron canalisé par James Tyberonn > Métatron - L’art de vivre créativement - 1ère partie - Novembre (...)

Métatron - L’art de vivre créativement - 1ère partie - Novembre 2016

vendredi 25 novembre 2016, par martine

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

Earth-Keeper

novembre 2016

L’ART DE VIVRE CRÉATIVEMENT

1ère partie

L’Archange Métatron via James Tyberonn

Traduction Française par Martine Racine

Salutations Maîtres ! Je suis Métatron , Seigneur de Lumière, en compagnie de Tyberonn du Service Cristallin , et nous vous saluons chaudement, individuellement, en un vecteur d’amour inconditionnel.

Il a souvent été dit que les humains apprennent comment travailler, mais pas comment vivre. Et sur la Nouvelle Terre de 2016 et au-delà, il est essentiel d’apprendre comment vivre et dans l’abondance. La vie n’est pas faite pour consister en une existence laborieuse banale, dans laquelle « nous vivons et puis nous mourons ». La vie est certes un cadeau précieux, et il existe une possibilité, un Art, d’apprendre à manifester une vie joyeuse et abondante. Mais l’apprentissage de cet équilibre demande un effort. Car vous êtes ici pour apprendre la création responsable...et pour créer dans la joie.

On a beaucoup écrit à propos de la Loi d’Attraction. C’est ce dont nous allons parler, mais nous établissons une distinction entre la Loi d’Attraction et la Loi de Création Consciente. Et il est très nécessaire de comprendre la différence.

Une vérité essentielle de la Loi d’Attraction s’applique à la pensée. Et il est donc impératif que vous réalisiez que chacune de vos pensées a une fréquence magnétique. Une telle fréquence de pensée attirera des pensées de vibration semblable. Plus vous attribuez d’énergie, d’attention et de focalisation à une pensée, plus elle devient puissante. Si vous vous appesantissez sur une peur ou un souci, cela peut créer un effet boule de neige grâce auquel une autre peur, un autre souci seront attirée. De même, si vous avez des pensées positives et joyeuses, elles vous attireront davantage de vibrations bienfaisantes. Les pensées évoquent des ressentis de même nature, elles attirent des pensées identiques. Et certes, l’énergie éthérique humaine, le champ de l’aura, vibre en fonction de vos pensées.

Vous vous attirez ce que vous craignez, et ce que vous aimez. Vous devez alors devenir le gardien attentif de la porte d’entrée de vos pensées. Chacun de vous doit discerner et diriger ce sur quoi il se concentre. C’est la Loi d’Attraction. Mais ce n’est pas tout ce qui vous permet la création consciente que vous êtes venus apprendre ici. Il y a beaucoup plus.

Et nous dirons comment cette loi fonctionne, et pourquoi il arrive qu’elle ne fonctionne pas. Car il faut comprendre qu’il existe une différence entre attraction inconsciente et attraction consciente. Il y a, pour ainsi dire, des exceptions au « demandez et vous recevrez ». Pour commencer, la croyance doit être suivie d’action.

Chacun d’entre vous est un Etre Multi dimensionnel. En vérité, vous fonctionnez dans le Cosmos et sur la Terre selon de nombreux formats de réalité différents au sein de l’éternel Présent. Le temps est une illusion ayant un but. Non seulement toutes vos « incarnations » sont simultanées, mais vous êtes aussi en constante communication subconsciente avec vos multiples identités. Chaque incarnation est nichée dans un hologramme de l’Omni Terre. Chaque hologramme est un mouvement de réalités choisies parmi des probabilités en quantité infinie. Et ainsi chaque incarnation exerce une influence sur les autres, ce qui est un aspect de la Loi d’Attraction.

La Loi d’Attraction et la Création Consciente

Très Chers, vous créez votre réalité, un point c’est tout. Il n’y a pas d’autre loi. Vous êtes ici à l’université de la dualité pour apprendre à créer de manière responsable. De nombreux textes exposent le concept selon lequel les êtres humains créent leurs réalités. Mais nous vous mettons en garde : ce n’est pas la pensée en soi qui crée à la perfection, c’est la CROYANCE...traduite en pensée via le mental conscient, suivie d’action.

Précisons qu’une très réelle science sous-tend la Loi d’Attraction, et qu’elle se nomme Loi de Croyance. C’est cette dernière qui gouverne ce que vous créez dans vos vies. Elle contient les « coups montés » que vous planifiez et créez pour progresser. Mes ces leçons sont apprises en y faisant face et par un effort discipliné.

Il est donc essentiel que vous réalisiez pleinement que vous n’êtes jamais victimes des évènements, ni prédestinés sans rien y pouvoir à être confrontés à l’inexplicable comme un bateau perdu en mer. Maîtres, les évènements, qu’ils soient psychologiques ou physiques, n’exercent pas de contrôle sur vous.

Quand vous humains comprendrez parfaitement à quel point le mental détient la vaste capacité de parvenir à diverses croyances conclusives, toutes associées à vos expériences, vous verrez que vous avez une infinité de choix.

Mais ceux d’entre vous qui sont coincés dans des vieux modèles et des croyances limitatives, sont prisonniers d’un cycle répétitif de réponses prédéterminées, qui incluent la propension à bloquer les nouvelles solutions par le déni d’une meilleure manière de penser. En ce sens, si vous n’apprenez pas de vos erreurs passées, vous êtes auto condamnés à les reproduire. Et certes, vous recommencerez le cycle jusqu’à ce que vous appreniez comment parvenir au Mental Divin. Cela est vrai pour tous les humains.

Vous devez vous mettre au défi de vous libérer.

Trois Lois

La Loi d’Attraction inclut trois processus, ayant chacun des critères différents. Définissons le principe essentiel de chacun d’eux :

- Loi d’Attraction : les pensées ont une fréquence et attirent des fréquences de même type.

- Loi de Croyance : savoir au-delà du doute. Vous ne pouvez manifester que ce que vous croyez possible.

- Loi de Création Consciente : il est possible de manifester consciemment des objectifs et des évènements via le mental multi dimensionnel en Mer-Ka-Na.

Coups montés par Contrat d’Ame

Et nous répétons que ce sont vos croyances qui sont projetées pour former votre réalité individuelle et collective. Comme nous l’avons dit, il existe des scénarios organisés par votre soi supérieur, votre aspect de Mental Divin, qu’on peut appeler « coups montés » ou contrats d’âme, que vous avez vous-mêmes choisis comme leçons de progrès pour atteindre une plus grande sagesse. Compte tenu de cela, nous vous disons aussi que ce que vous appelez « karma » n’est pas une dette des uns envers les autres, mais toujours envers le Soi. C’est l’équilibre qu’instaure le Soi Divin.

Sachez aussi que si vous avez un objectif en 3D qui est en conflit avec le soi supérieur, il ne se manifestera pas dans la plupart des cas, à moins qu’il ne soit adopté comme leçon de progrès. Si, par exemple, un humain désire la richesse, mais pour en faire un mauvais usage ou arrêter le processus de progrès, le soi supérieur pourra empêcher un tel souhait de se manifester. Dans certains cas, quand tous les besoins matériels en 3D sont satisfaits, l’humain est moins motivé pour rechercher l’expansion.

Très Chers, quand vous vivez une expérience désagréable ou que vous n’aimez pas, vous devez comprendre que VOUS avez créé ce problème apparent. Compte tenu de cet axiome, il y a, bien sûr, dans le temps linéaire de la dualité, des scénarios auxquels vous devez faire face. Qu’on l’accepte ou pas, chaque circonstance, aussi pénible soit-elle, avec les actions qui en résultent, est absolument auto créée.

Si, par exemple, un individu commet un crime et se voit condamné à une peine de prison, il devra faire face à ses actions et vivre l’expérience. Dans la plupart des circonstances de dualité, le condamné ne peut pas simplement désirer que tout cela s’éloigne de lui. Il doit plutôt faire face à la dualité qu’il a lui-même créée en temps linéaire. Les Lois de Cause et Effet en 3D s’appliqueront. La responsabilité non pas seulement de vos actions mais aussi de vos croyances est un élément-clé de votre processus de progrès sur cette planète d’apprentissage. Les assumer est essentiel. Mais ce faisant vous pouvez changer le paysage autour de vous.

Cher Humain, vous devez comprendre que lorsque vous essayez de fuir la responsabilité de vos propres actes, c’est généralement en la rejetant sur un autre, un groupe ou une cause que vous blâmez. Mais dans ce cas, vous renoncez inconsciemment à votre pouvoir, et à la paternité de vos actions qui vous aurait permis de « re-créer ». La difficulté que la plupart d’entre vous ont à accepter la responsabilité de leur propre comportement vient du désir d’échapper à la douleur et à la culpabilité qui en résultent. Vous n’aimez pas reconnaître vos erreurs. Mais dans les cas moins évidents de manque d’abondance ou de relations difficiles, vous ne devez pas seulement changer vos pensées conscientes mais aussi la croyance en ces attentes...et passer à l’action.

Programmation Inconsciente

Vous créez votre propre réalité à partir de ce que vous choisissez de croire à propos de vous-mêmes et du monde qui vous entoure. Point final. Si vous ne choisissez pas consciemment vos propres croyances, c’est que vous êtes inconsciemment programmé. Vous absorberez sans réfléchir celles de votre culture 3D, de votre scolarité et de votre entourage. Si vous êtes responsables de vos actions, comment pourriez-vous vous offrir le luxe de ne PAS remettre vos croyances en question ? La façon dont vous vous définissez ainsi que le monde autour de vous forme votre croyance qui, à son tour, forme votre réalité. C’est seulement lorsque vous comprenez que vos croyances forment la réalité que vous n’êtes plus captif des évènements que vous vivez. Vous devez seulement apprendre à connaître les mécanismes et les méthodes. C’est uniquement quand vous vous réappropriez vos croyances pour qu’elles remplacent celles qui sont erronées, que les trois étapes : faire sien, changer et agir peuvent s’accomplir. Les pensées doivent s’harmoniser avec les croyances et être suivies d’ACTION. Nous consacrerons donc le reste de cette communication à la création consciente, en conservant présent à l’esprit que vous êtes déjà avancés sur le chemin de cette création.

Vous N’Etes Pas à la Merci des Circonstances

Vous ne l’êtes pas mais vous le croyez. Prenez un moment pour examiner la Loi de Croyance à l’œuvre.

Si vous croyez que les circonstances vous emprisonnent, elles le font et continueront de le faire jusqu’à ce que vous changiez cette croyance. Vous êtes des créateurs qui apprennent comment co-créer. Vous êtes ici pour apprendre que vous pouvez créer et le faites. L’une des raisons essentielles de votre présence dans la dualité terrestre est d’apprendre comment créer de manière responsable et consciemment. Le professeur est souvent le docteur « Cause et Effet », et il fait des visites à domicile !

Vous récoltez ce que vous semez, et aussi désagréable qu’elle puisse être, la mauvaise récolte est précisément le moyen d’examiner ce qui vous y a conduits. Sortir des circonstances causées par votre psychologie exige un effort conscient et discipliné. Redisons-le, la clé est la croyance. Il importe peu que vous croyiez que votre vie actuelle résulte d’incidents de votre petite enfance ou de vies antérieures que vous ne contrôlez pas non plus. Vos évènements, vos vies, vos expériences, sont causés par vos croyances actuelles. Changez ces croyances et votre vie en sera changée, pas seulement dans le présent mais aussi dans le passé et le futur. C’est là le pouvoir créateur de la croyance. Maîtres, indépendamment de votre quotient de lumière, que vous manifestiez consciemment ou inconsciemment, vous ne pouvez échapper à vos croyances. Ce sont les enzymes qui permettent la création de l’expérience.

Je suis Métatron avec Tyberonn du Service Cristallin , et nous partageons ces vérités avec vous. Vous êtes Bien-Aimés.

Et il en est ainsi.

Fin de la première partie. A suivre...

© Earth-Keeper ©

- Droit d’Auteur -

Resevedà Earth-Keeper : James Tyberonn

earth-keeper.com/

Traduction française : Martine RACINE


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Contactez-moi