Medidetente - Etre soi meme
Accueil du site > Z - Nouvelles : Physique, cosmologie, mécanique quantique, biologie, chimie, (...) > Philippe BOBOLA - Physicien et Biologiste

Philippe BOBOLA - Physicien et Biologiste

jeudi 17 mai 2012, par martine

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

Philipe BOBOLA

La reliance entre l’Univers et nous

La science par sa compréhension rationnelle de la matière nous aide à découvrir l’intimité du Vivant : atome, molécule, cellule, étoile, galaxie……

Elle peut être l’élan pour aller vers la solidarité ou la fusion avec les " 10 000 choses qui composent l’Univers "comme le disaient les anciens chinois.

Cette nouvelle alliance possible, met en place une écologie des liens nous permettant de sortir de l’Ancien Monde duel où les choses s’opposent dans une dialectique sans équilibre, pour bâtir un nouveau monde de résonance et de raisonnement où l’unité se substitue à la division : la reliance.

Philippe Bobola physicien et biologiste, nous partage sa vision d’un monde réenchanté, ou compréhension et émotion s’harmonisent et s’humanisent.

Il anime des formations pour mieux comprendre "la nature intime du Temps", "le langage de l’Univers," et" les conséquences sur l’homme d’une absence ou d’une rupture de reliance" indispensable à son équilibre.

http://nous-les-dieux.org/Philippe_Bobola_-_la_reliance_entre_l%27univers_et_nous

Docteur en physique et biologiste, chargé de cours en Ethnomédecine à l’Université du Kremlin Bicêtre (Paris). Auteur de nombreux articles. Conférencier en France et à l’étranger sur l’environnement, l’écologie, les médecines alternatives et la population scientifique. A ce moment particulier de l’histoire de l’humanité, il apporte des réponses originales pour faire face aux conséquences pour l’homme de demain de sa rupture d’alliance avec la Matière et le Vivant.

http://video.google.com/videoplay ?docid=-422708080702148506#

Philippe BOBOLA

De la physique moderne au chamanisme

La mécanique quantique notamment grâce à la découverte de " l’intrication " qui fait que deux objets qui ont été en contact le resterons quelque soient la distance et le temps, nous ouvre une nouvelle voie d’accès au monde des sociétés traditionnelles et du chamanisme. Ces sociétés traditionnelles, guidées par l’intuition, ont conservé un Principe d’Unité, alors que les sciences occidentales animées par l’analyse ont plutôt développée une approche multiple. Il est temps d’envisager la société traditionnelle non plus comme une société écologique, par essence inadaptée à la modernité, mais plutôt comme un laboratoire d’expérimentation de la physique la plus avancée. Chamanisme et science ne sont plus alors perçus frères ennemis mais au contraire comme de véritables complémentarité qui le pouvoir d’élargir notre relation au monde.

Philippe Bobola


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Contactez-moi