Medidetente - Etre soi meme
Accueil du site > Z - Métatron canalisé par James Tyberonn > Métatron - 2012 - Le calendrier Maya et le temps

Métatron - 2012 - Le calendrier Maya et le temps

mercredi 9 mai 2012, par martine

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

2012

LE CALENDRIER MAYA ET LE TEMPS

L’Archange Métatron via James Tyberonn

Salutations ! Je suis Métatron , Seigneur de Lumière ! J’étreins chacun de vous dans la lumière, dans l’amour. Très Chers, je connais chacun de vous, beaucoup mieux que vous ne le réalisez. Et nous savourons ces moments passés ensemble.

Et nous voici réunis de nouveau en unissant nos pensées dans la matrice du champ unifié. En associant les modèles géométriques de pensée au désir, à l’attention, et ainsi toutes choses se rassemblent de la même manière. Car toutes les pensées, toutes les choses, tous les êtres, sont des représentations de la lumière, de la conscience, de la manifestation de tout ce qui a été et sera toujours.

Chers Humains, l’Univers, le Cosmos, est perfection, indépendamment de toute interprétation ou perception qu’on en a. Dans le sens quantique, tout ce qui se trouve dans le champ unifié cristallin agit parfaitement et précisément selon sa nature, son intégrité architecturale. Certaines créations, toutefois, le sont à des fréquences plus élevées que d’autres. Et sur ces mots, commençons notre discussion des plus intéressantes.

Question à Métatron  : Selon l’un des interprètes actuels du Calendrier Maya, nous sommes en plein dans une accélération de la conscience jamais vue. Ce chercheur dit en fait que le taux d’accélération de la conscience va être multiplié par 20, de telle sorte qu’un changement de conscience qui prenait une année entière depuis 1999 ne se fera plus maintenant qu’en 20 jours. Ce facteur 20 aura atteint son plein potentiel du 9 Mars au 28 Octobre 2011. S’il en est ainsi, qu’est ce que ça veut dire ?

Métatron  : Nous dirons pour commencer que l’accroissement potentiel de la conscience est certes en train de se réaliser, en tant qu’accélération préétablie de l’Ascension. Cependant, le « taux » de changement varie avec chaque individu, et on ne peut donc donner un facteur général d’accélération. Avant d’en dire davantage sur l’accélération de la conscience, nous voudrions faire une remarque. L’extraordinaire calendrier que vous, humains, désignez comme Maya, ne fut ni développé ni inscrit par la société Maya à qui vous l’attribuez. Il date de plus de 18 000 ans avant les Mayas. Il a son origine chez les Atlantes éclairés de Poséidia aidés par l’Alliance Siro-Pléiadienne, et il fut enregistré dans la technologie cristalline des Crânes de Cristal.

Vos anthropologues les plus inventifs eux-mêmes ne datent pas l’apparition de la société Maya d’avant environ 2 000 avant J.C. Nous vous assurons que le calendrier était en place et utilisé, sous un format bien plus large, bien avant que la société Maya n’apparaisse. Ce que vous appelez calendrier Maya aujourd’hui n’est qu’un petit vestige de ce qui existait avant eux. Les zones habitées par les prédécesseurs des Mayas dans la région du Yucatan du Mexique et du Guatemala étaient reliées par une langue de terre à l’île Atlante de Poséidia, avant qu’elle ne soit submergée à la suite des tremblements de terre et du déluge de l’Atlantide. Des cultures Atlantes hautement avancées techniquement habitaient l’Amérique Centrale et l’Egypte bien avant la destruction de l’Atlantide. Les colonies et cultures de l’Amérique du Centre et du Sud(OG), ainsi que l’Egypte, émanèrent dans l’unité des Atlantes spirituels de la « Loi de Un » des millénaires avant cette destruction. Ces sociétés comportaient une élite très avancée de ce qu’on peut appeler prêtres-savants, les Atla-Ra. Ceux-ci étaient de grands adeptes de la science de l’action de l’esprit sur la matière.

Ces Maîtres opéraient dans la physique du mental et avaient pleine conscience des arcanes de la multi dimensionnalité. Donc, tandis que les masses non instruites du temps de l’Atlantide utilisaient les langues de terre et autres voies de transport moins avancées pour se rendre dans ces colonies, la coterie des prêtres-savants était capable de bilocation éthérique et de manifestation physique. Pas seulement sur la Terre physique, mais dans l’univers et la galaxie. Ces Atla-Ra interagissaient avec les extraterrestres de l’Alliance Siro-Pléiadienne, et ils furent à l’origine du calendrier cyclique que vous appelez Maya à présent.

De petites enclaves de ces Prêtres-Savants perdurèrent pendant des millénaires après le déluge. Ils conservèrent la connaissance du calendrier, de même qu’ils supervisèrent la construction de diverses pyramides avec l’aide des extraterrestres que nous venons de mentionner. Mais les prêtres- savants du temps des Mayas n’étaient pas représentatifs de l’ensemble de cette société. C’est précisément pourquoi les Mayas sont pour vous une énigme. Une partie des réalisations qu’on leur attribue révèlent un grand avancement technique, et pourtant la société dans son ensemble était rurale, pratiquait des sacrifices humains répréhensibles dans ses cérémonies et d’autres aberrations sous l’influence de dictateurs dérangés. Il est alors facile de comprendre que le calendrier est antérieur à la société Maya. Il s’ensuit alors que les prêtres-savants d’OG, du Yucatan, d’Egypte et d’autres cultures « oubliées » antérieures et postérieures à eux, comprenaient la science de la physique du mental et avaient aussi une grande connaissance de l’astronomie et des cycles dimensionnels. Seuls les initiés d’austères traditions et sociétés possédaient ce savoir, bien qu’il n’en reste guère de trace aujourd’hui, et que ce qui a survécu ne soit pas reconnu ni encore compris.

La compréhension de la science physique du mental et l’aptitude à l’utiliser sont ce qui sépare vos technologies et sciences académiques de ce que savaient les sociétés avancées du passé. L’influence de la pensée précise sur la matière n’est pas encore comprise par l’humanité, c’est une science oubliée. Les prêtres- savants maîtrisaient bien l’art de la dématérialisation et de la re-manifestation « physiques ». C’est ainsi, non seulement en termes de déplacements par bilocation mais aussi de matière physique, que les plus grandes pyramides furent construites, ce qui demeure un mystère pour vous. Les Atla-Ra et leurs descendants pouvaient altérer la science physique de 3ème dimension en déplaçant la matière de la 3D dans des champs de ce qu’on peut appeler anti-gravité, de dématérialiser et reformer, re-manifester, une substance sans densité. Ils étaient capables, dans certaines conditions, de modifier leur réalité et leur dimension.

Ils utilisaient une pensée hautement concentrée pour reformer la matières dans différents spectres. Ils comprenaient que la matière existe en ondes spectrales exactement comme la lumière, et ils pouvaient opérer des transformations en et hors de différentes oscillations ondulaires. Et ainsi la matière au niveau de l’atome pouvait être transformée en états vibratoires en apesanteur, et non seulement acquérir une masse semi concentrée sans densité, mais aussi influer tangentiellement sur le spectre de la matière et de son antimatière. Ces deux dernières étant conçues comme une unité plutôt que des opposés ou des parallèles, car la matière et l’antimatière font partie d’un seul cycle au sein d’un spectre intégral en multi dimensionnalité… Le point important est que ni les populations Olmèques, Aztèques , Mayas, ni les peuples Méso-Américains ne possédaient la maîtrise de certains aspects que leurs cultures laissaient apparaître. Notre argument est que les Atla-Ra établirent le calendrier et qu’une partie des Mayas conservèrent ce savoir et recréèrent des annales et des textes pour le sauvegarder. Mais, comme en Atlantide, bien que les prêtres- savants fussent respectés, ils ne gouvernaient pas ni ne prenaient de décisions concernant le devenir de la société dans son ensemble.

Question à Métatron  : Est-ce pour cette raison que les changements semblent non seulement de plus en plus rapides mais aussi plus intenses ?

Métatron  : Oui. Et maintenant revenons à votre question à propos des « facteurs d’accroissement de la conscience »… Nous dirons que c’est l’augmentation de la résonance fréquentielle qui accroît le « potentiel » de chaque individu de s’élever vers une conscience de plus en plus grande. L’Ascension est sous-tendue et certainement définie par l’expansion dimensionnelle de la Terre jusqu’à inclure les domaines « cristallins ».

L’Ascension est caractérisée par de « nouvelles » unités de force de vie, appelées Akash ou Essence Adamantine par vos anciens, et qui sont de puissantes particules de lumière pour la manifestation de la réalité. (Nous les nommons Unités de Conscience). Le domaine cristallin commence au niveau de la 5ème dimension et s’étend jusqu’à la 15ème selon le paradigme humain de l’Omni Terre. Ce qui était accessible pour l’humanité avant l’expansion dimensionnelle de l’Ascension était une version transformée ou « simplifiée » des Unités de Conscience en unités d’énergie électro magnétique pouvant fonctionner dans le champ de polarité physique et les aspects linéaires de l’espace-temps en 3D. Les unités de conscience cristallines agissent selon une fréquence beaucoup plus rapide et sont incitées à la manifestation créative de la réalité par l’aspect supérieur du mental dans le domaine que vous appelez subconscient. Les mots conscience et réalité dans l’aspect 3D de l’humanité ne peuvent tout simplement pas rendre compte de la résonance plus vaste des unités de conscience dans la dimension cristalline. Et l’intensité des énergies, du changement de conscience et de l’accélération du pouls du temps est significative de cette puissante résonance.

Nous devons donc affirmer de nouveau et éclaircir le fait que ce que vous appelez Ascension est, en vérité, selon un aspect plus vaste, une plus grande possibilité, pour l’humanité en 3D, d’atteindre une dimension plus élevée, la dimension cristalline, qui, pendant des millénaires, n’était pas accessible dans la dense matérialité humaine.

Cependant, le fait que l’expansion des énergies grâce à l’Ascension soit possible ne signifie pas que chaque individu sautera immédiatement sur l’occasion. Au niveau individuel, le choix reste certes l’apanage de chacun. L’Ascension est donc une option personnelle, en fonction du degré de préparation, d’intention pure et bien sûr du quotient de lumière de chaque individu. L’Ascension, Très Chers, se produit un cœur, un esprit à la fois. Il en a toujours été ainsi. Car la Terre a été conçue comme un lieu de libre-arbitre, de libre choix. L’ascension n’est pas une poussière d’étoile magique qui ferait s’élever tout ce qu’elle touche…c’est plutôt une nouvelle porte fréquentielle ouverte, que chacun peut choisir de franchir quand il est prêt. De plus, nous dirons que la mixture d’énergies prenant place actuellement augmente la possibilité pour la conscience de passer par cette porte, grâce à un vaste ensemble de sauts quantiques qui se produisent en ce moment sur la Terre. L’énergie de la planète est à l’évidence en train de changer, et ce sont une élévation et une purification magnifiques qui se déroulent.

Il est important de garder à l’esprit que, bien qu’il soit très exact dans sa détermination de cycles au sein de votre paradigme actuel, le Calendrier Maya peut être analysé autrement, selon le point de vue et le quotient de lumière de chaque interprète. Il est de même plus juste de dire que le facteur de changement de conscience est déterminé par la conscience de chacun, et non pas par un élément numérique prédéterminé. Il faut aussi ajouter que certains textes « Mayas » qui furent détruits par les prêtres Espagnols contenaient de l’information qui aurait permis une conception beaucoup plus large du calendrier. Nous dirons aussi que de nombreux siècles avant les Mayas, d’autres textes concernant le calendrier furent perdus dans la nuit des temps. Il n’est pas tenu compte de la multi dimensionnalité dans les interprétations actuelles du calendrier, et cela restreint considérablement et même omet la compréhension plus vaste qu’avait le scribe éclairé d’origine.

L’accélération que procure l’Ascension n’est pas soumise à un ratio fixe, mais son taux est plutôt déterminé et mis en œuvre par l’intention de chaque individu et son aptitude à accéder à la plus grande énergie disponible. Le concept de la « neuvième vague » est une interprétation contemporaine, et il n’était pas vraiment préétabli par ses créateurs Atlantes. Cela ne diminue pas, cependant, son importance ou la validité de son objectif.

Question à Métatron  : Pouvez-vous parler de cet aspect d’accélération et de ce qu’il offre à l’humanité ?

Métatron  : La réalité dimensionnelle sur la Terre est programmée pour apparaître en une séquence de temps que vous percevez comme linéaire. Dans votre langage informatique, c’est un programme activé par un serveur, qui, dans ce cas, est la grille Cristalline 144. Par l’intermédiaire de cette grille, les sous-programmes de « temps » sont insérés comme réalités hologrammiques. Il y a des époques et des ères, des civilisations entières, qui sont insérées dans le Serveur de la Grille en tant que programmes. C’est pour cela que des civilisations évoluées comme les Mayas peuvent sembler avoir subitement apparu hors du néant dans le vaste « océan de la création » au cœur de votre inconscient collectif, la grille de conscience qui rend possibles les réalités créées. Le temps linéaire est une illusion fonctionnelle, intentionnelle. En vérité tous les programmes fonctionnent simultanément. Et en conséquence, au niveau de la sur-âme, vous vivez de nombreuses civilisations et toutes les incarnations en même temps dans le Champ Unifié du Multivers Cristallin. Un des aspects de l’Ascension est le rassemblement de tout le temps en un point culminant, et le fait que l’accélération du temps vécue en ce moment est due à une ouverture dans les programmes hologrammiques de temps simultané, ce qui permet à tous les hologrammes de s’achever dans ce cycle. Ainsi, ce que vous appelez « lumière » s’accélère et affecte tous les aspects de votre expérience actuelle.

Question à Métatron  : En quoi le temps en est-il affecté et disparaîtra-t-il ?

Métatron  : Nous dirons que le temps tel que vous le connaissez s’accélère certainement. Le temps et l’espace sont différents aspects de la même énergie. Ce sont des aspects de la lumière, et la vitesse de celle-ci autour de votre planète augmente. Votre Terre est certes en train de se redéfinir. Mais, Maîtres, ce qui s’accélère n’est pas seulement la pulsation des séquences de temps, mais aussi la vibration de l’humanité. Très Chers, nous vous l’avons dit, le monde se refait alors que l’inertie de la chronologie avance plus vite aujourd’hui qu’hier en séquence linéaire. De la même manière, 2011 et 2012 continueront de voir l’accélération de la lumière et votre lucide interprétation de la conscience. Avec cet afflux votre expression cognitive de la vie acquerra un plus grand rythme. La vitesse de la lumière a augmenté, bien que l’humanité ne puisse la mesurer correctement à son niveau actuel de connaissances.

Toutefois, il devient évident pour beaucoup d’entre vous que tout s’accélère, y compris le temps, comme l’Ascension approche. Vos instants, vos heures, vos jours passent comme des éclairs. Et donc, comme le temps change de forme, il modifiera aussi l’expérience humaine, les forces visibles et invisibles de la nature et la face de la Terre elle-même. Le Temps linéaire est un concept de la dualité, et c’est lui qui contient la signification de la contraction/expansion des aspects de la polarité-dualité en 3D vers les dimensions cristallines qui commencent à la 5ème dimension. Pour être plus précis, vous devez comprendre que chaque dimension à partir de la 5ème a ses propres Lois de la Physique et son propre rythme de temps. La lumière devient cristalline cohérente au niveau de la 5ème dimension, et augmente en vitesse et en fréquence dans les dimensions suivantes. « Avec le temps, le temps disparaît. ». Et donc, tel qu’il est mesuré en 3D, le temps n’est plus adapté à la pulsation du flash de temps. C’est certes la physique, la courbure de l’espace-temps qui permet l’expansion ou la contraction de la pulsation du temps dans un rapport exact avec les quanta de lumière présents dans le quadrant spatial concerné.

Et cette pulsation augmente tandis que la Terre se modifie dans les énergies de l’Ascension. Il en résulte une vitesse accrue de la lumière. Beaucoup d’autres facteurs entrent aussi en jeu. Nous vous disons donc que la présence de plus de quanta de lumière cohérente permet à la pulsation du temps de s’accélérer, en avant ou en arrière, selon votre perspective linéaire. C’est pourquoi beaucoup d’entre vous ont l’impression que le nombre d’heures dans la journée a diminué, et que vous ne pouvez pas accomplir autant de tâches dans l’espace que mesure votre chronologie. Nous vous disons que l’aspect du flash de temps a augmenté de 25% et que votre aptitude à vous y adapter n’a pas suivi. C’est pourquoi il vous semble que le temps d’aujourd’hui passe plus vite comparé à celui d’il y a 30 ans. C’est une erreur compréhensible. En aspect réel, l’accélération du temps diminue l’arc d’oscillation de la dualité. Il en résulte que l’expérience est plus concentrée, perçue en dualité comme mieux consolidée et plus homogène, et donc plus raffinée et moins difficile.

La Grille Cristalline transforme la lumière via des séquences accélérées d’espace et de temps qui apparaissent dans votre dimension et qui affectent le corps physique de la Terre. Cette transformation se traduit par une augmentation de la giration du noyau central de la Terre. Cela est accompli par des ondes transductrices de lumière. Le noyau central cristallin de la Terre a une rotation plus rapide, et le rapport entre la rotation interne et l’inclinaison de l’axe terrestre détermine le mouvement du temps sur la Terre linéaire. Il est juste de dire que les horloges et chronomètres terrestres ne mesurent plus correctement le pouls du temps en tant qu’impulsions de séquences de réalité telles que le cerveau les perçoit. Ce que vous percevez sur votre Terre physique en temps linéaire, les aspects de la vie telle que vous l’appréhendez généralement, sont des illusions ayant une raison d’être.

Celles-ci sont paraphrasées et déchiffrées par le cerveau d’après des signaux reçus par l’ esprit à partir de la transduction de la « vitesse de la lumière ». Il importe de comprendre que le cerveau n’est pas la même chose que l’esprit. Le cerveau humain est un aspect physique de l’esprit. Il occupe de la matière et de l’espace physiques. Il interprète le temps et existe en lui. Ce que ne fait pas l’esprit. L’esprit n’occupe pas d’espace, il n’a pas d’existence centrée dans le temps linéaire. La réalité de l’univers intérieur n’occupe pas d’espace matériel, et son essence ne se trouve pas dans le temps linéaire. Votre réalité physique qui relève de l’illusion occupe, elle, de l’espace, et son existence est insérée dans le temps, mais ce n’est pas le cas de votre esprit divin, de votre âme, dont les perceptions sont déterminées par les forces Cosmiques qui sont en train de changer. Comme nous l’avons dit, l’espace et le temps sont des aspects d’un même mécanisme. L’espace, pour ainsi dire, est du temps solidifié dans un format cinétique matriciel au sein de la dualité, qui permet de distinguer et de programmer l’illusion du temps séquentiel. Dans ce contexte, le temps est également l’inverse de l’espace, en libre écoulement dynamique. Tous deux existent à travers le flash harmonique des unités de conscience, à travers les mécanismes de la pulsation, vers l’intérieur et l’extérieur, de la matière vers l’anti-matière, via les trous noirs et les trous blancs.

Le Flash Harmonique, vers l’intérieur et l’extérieur, se produit constamment entre la matière et l’anti-matière. La grande majorité du Cosmos est composée de ce que vous appelez Anti-matière, pas seulement le point où l’espace et le temps se rejoignent en une mousse homogène, mais aussi le degré de perception des unités de conscience qui envoie par éclairs l’attention dans chaque vie simultanée. Cela se passe à une vitesse magique et très rapide, liée à la Constante de Planck. A ce stade, l’espace et le temps se rejoignent et deviennent non linéaires et l’aspect Tore entre en jeu. L’espace est inversé, retourné sur lui-même, et les unités de temps flottent dans une masse discontinue, non linéaire et quantique, de ce que vous appelez passé, présent et avenir. Le continuum espace –temps se dissout pour ainsi dire, et devient des unités d’énergie conscientes qui sont reformées en matière et antimatière, comme elles sont attirées et projetées dans le flash harmonique via les trous noirs et les trous blancs.

Toutes les versions de l’Omni Terre coexistent au-dessus de la programmation linéaire. Mais cet axiome de Vérité est au début très difficile à percevoir ou à comprendre parfaitement pour vous humains qui vous tenez dans la 3D. C’est parce que l’aspect 3D de la structure physique humaine en dualité fonctionne en vous, en tant que résultat du « programme » de temps linéaire qui permet l’expérience du plan Terrestre. Vous êtes donc pré-endoctrinés à percevoir de manière linéaire l’existence sur le plan Terrestre. Ce programme de perception linéaire détermine largement les modèles de résonance « normale » pour les probabilités d’expérience que l’humanité choisit, projette et perçoit, tandis qu’elle progresse vers une plus grande conscience à partir de la matérialité dense. Mais nous vous disons que la réalité d’origine d’où proviennent toutes les vies n’est pas « gravée dans la pierre », et que donc votre expérience n’est jamais vraiment prédestinée. Vous choisissez les expériences que vous voulez faire dans un assortiment de potentiels. Le Cosmos et toute vie se trouvant au-dedans comme au-dehors sont toujours créés dans le moment PRESENT.

Et bien que votre pré-conditionnement en 3D soit linéaire, vous avez non seulement la capacité de le dépasser mais aussi l’ambition de ce faire. Tandis qu’il est habité par une conscience humaine, le corps physique humain fonctionne comme un intense point de focalisation de l’expérience sur le plan Terrestre. L’agrégation de conscience dans le corps physique à tous les niveaux concentre son propre réseau multiple de perception sensorielle et de communication, dans les domaines de l’ordinaire aussi bien que de l’extraordinaire. Pour ce qui concerne ce dernier, vous êtes constamment en train de percevoir de différentes manières que vous ne reconnaissez pas avec les sens physiques « ordinaires ».

Il existe de grands ensembles de couleurs, de sons, de codes électro magnétiques et de ressentis sensoriels que vous percevez à la fois au niveau cellulaire et au niveau cristallin de réseaux de chakras ayant leur source dans la Conscience Quantique. Ils vous influencent géométriquement et fréquentiellement. Ces réseaux sont connectés entre eux en oscillation harmonique. Mais pour le moment l’humanité ignore largement ces extraordinaires niveaux d’interaction qui existent entre tous les types de corps, cristallo-électro magnétiquement et matériellement dans la biologie. Cette interface prend place dans le corps de lumière de la Mer-Ka-Na Cristalline et va plus loin que l’humanité en masse ne le réalise. Pourtant les cellules physiques de la biologie répondent les unes aux autres, et leur activité éveille des centres encore plus élevés de conscience du corps cristallin de lumière qui se connectent au temps linéaire et au-delà de lui, en fait à la multi dimensionnalité.

Commentaire à Métatron  : selon une source fiable, nous ne serions pas seulement en train de vivre le dernier changement de conscience (il y en aurait déjà eu 8) mais aussi le plus parfait, celui qui a dirigé l’évolution depuis des milliers d’années. La dernière étape du calendrier Maya en 2012, la dernière vague Galactique, a commencé le 9 Mars 2011 et s’achèvera le 28 Octobre 2011, date à laquelle la 9ème vague sera activée.

Question à Métatron  : la 9ème vague est-elle la vague d’Unité ? Si oui, nous est-il demandé de vraiment commencer à co-créer la conscience d’unité ?

Métatron  : Ce concept moderne de la 9ème vague peut certainement créer assez de concentration de la conscience de groupe pour renforcer l’accélération qui est déjà en cours à l’approche de l’Ascension. La 9ème vague est alors une interprétation qui relève d’intentions spécifiques valables. Cette 9ème vague est en Vérité une conception et une convention reposant sur l’interprétation d’une âme hautement évoluée, doublée d’un théoricien très crédible. Nous ajouterons que son interprétation contient la datation astrologique du 9 Mars au 28 Octobre 2011. Il s’agit là d’une interprétation contemporaine qui ne se trouve vraiment pas dans le calendrier « Maya », mais cela ne diminue en rien sa validité ou sa valeur. Car elle est animée par une très haute vibration. Sachez donc que même s’il est contemporain c’est un ajout valable.

Mais en réponse à votre question nous vous disons que la 9ème vague est créée dans le présent, et qu’à cause de la croyance et de la concentration de groupe elle se produira d’une manière bienveillante. Précisons toutefois que c’est l’élan de l’Ascension qui accélère les énergies, et que sans lui il n’y aurait pas de potentiel pour une 9ème vague. C’est le mouvement critique et le dynamisme positif du centrage de la planète dans le champ Galactique qui est la cause première. Il y a en vérité de nombreuses influences astrologiques qui jouent un rôle certain dans l’Ascension, indépendamment de l’invention d’une « 9ème vague » de conversion de la conscience. Les équinoxes, solstices et éclipses de 2011 et 2012 sont les vrais moteurs des contributions énergétiques au champ d’unité de la conscience.

La convergence actuelle d’une myriade d’influences provoquant l’accélération des énergies de l’Ascension est ce qui rend possible l’accroissement de la conscience, et cela se produira avec ou sans ce qui est appelé 9ème vague. Cependant, comme nous l’avons dit, le concept et l’intention qu’il comporte ont une valeur en soi, et ils peuvent s’amplifier et favoriser l’établissement de l’unité de conscience, s’ils suscitent une participation suffisante. Nous ajouterons qu’il se créera d’autres concepts de ce type d’ici au 21 Décembre 2012, et que tous trouveront un terrain fertile dans le rassemblement d’énergie qui prend place. Donc, qu’on se réfère à ce qui est en train de se produire en termes de 9ème ou 10ème vague, ou autre qualificatif, il s’agit toujours d’une interprétation subjective et non pas d’un élément du calendrier Maya en tant que tel. L’interprétation qu’est la « 9ème vague » a ses mérites qui peuvent attirer l’attention et ainsi qualifier la vague d’unité, comme c’est son intention appropriée et louable.

L’Ascension se déroule, en termes géo-mathématiques, en base 12. Les Atlantes utilisaient la base 12, ainsi que d’autres bases mathématiques en fonction de la tâche dimensionnelle à réaliser. Il est peut-être plus juste de dire que la transition Cristalline, qui est au cœur de l’Ascension, se réalise en 12 vagues, du 01-01-01 au 12-12-12, ce qui, comme vous le voyez, correspond à une base 12. La Terre de l’Ascension a 12 dimensions. La Grille Cristalline 144 s’active en 12 étapes à travers les 12 portails des dates triples. Cela relève de la base 12. Le scénario des 12 vagues est fréquentiellement adapté à la résonance de l’Ascension. Il y a 12 « Disques Solaires » majeurs sur la planète, qui ont chacun un but spécifique et reçoivent les nouveaux codes cristallins. Chacun de ces 12 disques a 12 satellites, et cette série de 12 se connecte au 144 en une symétrie complexe qui convient à la base 12 de la Terre, et aussi bien sûr à la Grille Cristalline 144 qui est également formulée en base 12. Les Mayas possédaient un système numérique de base 20. La conscience de l’unité, qui est certes une noble et juste aspiration, n’est pas limitée aux dates définies par le concept de la 9ème vague. Le chiffre 9 symbolise l’achèvement d’un cycle ou le passage à un autre. Mais cela relève d’une représentation des choses en base 10, pas en base 12. Question à Métatron  : Cette période de « 9ème » vague correspond-elle à une opportunité d’atteindre le plus haut état quantique et la paix sur la Terre ? Métatron  : C’est certes une opportunité, surtout compte tenu de l’intention de son auteur et de la masse de ceux qui le suivent. Mais sa valeur ne dépend ni du nom ni du calendrier qu’on lui attribue.

L’Ascension est une vérité Universelle, et la conscience de l’unité prend place depuis 2001 et s’accélérera en 2012. C’est un accomplissement nécessaire. On peut dire plus exactement que l’Ascension de 2012 est la 12ème vague de l’Ascension de la Terre, et les mouvements en avant s’accélèrent à la suite de la Convergence Harmonique et du remplacement de la grille magnétique par la Grille Cristalline et ses 12 phases d’activation. La divine énergie consciente qui est à l’origine du Calendrier appelé Maya est indépendante des Mayas et date de bien avant eux. C’est un puissant champ d’énergie vivante qui ne dépend en rien de ce que contient le calendrier, ou de ce qui en est interprété à partir de ce qu’il en reste. Elle est beaucoup plus vaste que ce que vous imaginez.. Elle est dynamique et toujours en expansion. Même si c’est cette énergie d’origine qui a permis la composition du calendrier, cette composition n’est pas plus qu’un aspect de cette gestalt dynamique.

Commentaire à Métatron  : Beaucoup ont cru que le calendrier Maya indiquait une date à laquelle quelque chose devait se passer, mais en fait c’est un extraordinaire plan du cosmos, divisé en 9 niveaux de conscience. Il semble que les Mayas avaient compris ça et ils nous ont laissé beaucoup d’indications. Beaucoup de leurs pyramides , celle du Serpent à plumes à Chitchen Itsa, celle du Jaguar à Tikal et le Temple des Inscriptions à Palenque, furent construites avec 9 étages.

Question à Métatron  : Il semble que la science Maya soit d’origine Pléiadienne. Le calendrier Maya et son explication du futur fut-il inspiré par les Pléiadiens, ou avaient-ils suffisamment d’informations et de talent concernant l’exploration des planètes pour se passer de l’intervention des Pléiadiens ?

Métatron  : Comme nous l’avons dit, l’extraordinaire calendrier que vous humains appelez aujourd’hui Maya ne fut pas établi ou écrit par la société (tribale) Maya. Il la précède de plus de 18 000 ans. Il fut développé par les Atlantes éclairés de Poséidia avec l’aide de l’Alliance Siro-Pléiadienne. Les érudits, les astrologues, parmi les prêtres- savants de l’époque Olmèque et Maya firent cependant des additions au calendrier préexistant. Ces ajouts avaient à voir avec les croyances Cosmologiques concernant le culte des « animaux », tels que le Jaguar et le Serpent sacrés. Bien qu’il y ait eu des communications entre les prêtres pré-Mayas et pré-Olmèques et des entités de Sirius A incluant les Félidés, ce qui conduisit à la création de sociétés du Jaguar, elles ne concernaient pas le Calendrier originel ni la Cosmologie des Atla-Ra. Mais nous ajouterons que les Siriens, plus que les Pléiadiens, interagirent avec les grands prêtres descendants des Atla-Ra au temps des Mayas. Tandis que ce furent certes les extraterrestres bienveillants qui aidèrent les Mayas à conserver le calendrier, ces derniers entretenaient des contacts sporadiques avec les intra-terrestres dits de la race à peau bleue.

Question à Méta tron : avons-nous mis l’accent sur le 21 Décembre 2012 au point d’oublier qu’il s’agit de la complète transformation de l’humanité et non pas de ce qui pourrait se passer en ce jour particulier ?

Métatron  : Certainement ! Oui, c’est exactement ça. Dans de nombreux aspects, Très Chers, l’Ascension s’est déjà produite. Nous vous disons que l’Energie Cristalline est une puissante source de force qui a des implications dépassant de loin la compréhension actuelle de l’humanité. La structure cristalline est formée par une essence ayant la résonance de la lumière fréquentielle qui est multi dimensionnelle et cohérente et existe dans la matière et l’anti-matière.

C’est le divin modèle Métatronique qui est à l’origine de toute manifestation de création, et forme la composition matricielle de tous les plans d’existence. C’est l’enzyme de la réalité et la source de vitalité du Cosmos. Vos pensées doivent atteindre le format cristallin cohérent pour se manifester. La lumière cohérente est de l’énergie cristalline, la vitalité de ce qui crée la nature intégrale de tous les mondes et toutes les réalités. La structure cristalline forme les frontières et divisions apparentes entre les dimensions, les plans et le flash de conscience de la matière/anti-matière, en parallèle et en probabilité. Tout ce que vous appelez Divin, tout ce qui est sacré pour vous, est cristallin.

La remise des diplômes pour votre planète, appelée Ascension, est en effet la masse critique qui permettra la conversion du modèle de réception de l’analogique au digital, comme vous dites, du noir et blanc à la couleur. La Conversion Cristalline, par le biais des antennes de la Grille Cristalline 144, est sur le point de faire passer la réception dimensionnelle de la Terre de la 3ème à la 12ème dimension et au-delà. C’est comparable à votre télévision passant des antennes d’autrefois à la réception par satellite. C’est l’Age Cristallin. Le sommet est le 9-9-9 de la Détonation Cosmique. Il y a là une grande quantité d’énergie à gérer. Mais ne craignez rien, Très Chers, en ce temps de l’Ascension, dans cette nouvelle Ere Cristalline, les cristaux super puissants ne vous seront pas dérobés et il n’en sera pas fait un mauvais usage comme au moment de la triste fin de l’Atlantide. Ils ne seront certes plus jamais utilisés pour autre chose que le plus grand bien. Soyez-en assurés ! C’est un serment sacré qui sera tenu. Question à Métatron  : Les Pyramides sont-elles des symboles du Cosmos ?

Métatron  : Portails est plus exact. Pour ainsi dire, les Pyramides étaient des instruments pour ouvrir des portails vers les dimensions plus élevées, verticalement et horizontalement, vers l’intérieur et vers l’extérieur. Nous dirions que, plutôt que des symboles, ce sont des portails sur le Cosmos. Les Pyramides Mayas furent des constructions de l’Alliance Siro-Pléiadienne. Elles furent conçues, formées et manifestées par la maîtrise mentale de la matière. Leurs formes particulières étaient destinées à créer un réseau d’énergies multi dimensionnelles dans de nombreux buts. L’un des principaux était d’aligner diverses constructions pyramidales sur des latitudes et longitudes spécifiques pour créer un champ de résonance pour la planète.

Question à Métatron  : Pourquoi y eut-il si peu de gens qui comprenaient ce calendrier ? Les missionnaires Chrétiens interprétaient les 9 étages comme différentes catégories d’enfer.

Métatron  : Les interprétations des prêtres Catholiques Espagnols étaient lourdement influencées et en fait dominées par leurs préjugés selon lesquels les Mayas étaient des infidèles et des païens, étrangers à leur dogmes étroits et à leur endoctrinement fondé sur la peur.

Question à Métatron  : J’ai lu que seule la première partie du calendrier a été découverte, la seconde étant toujours inaccessible. Si c’est le cas, que reste-t-il à découvrir ?

Métatron  : De grandes portions du calendrier d’origine des Atla-Ra, appelé maintenant calendrier Maya, furent perdues en tant qu’écrits, pas seulement à cause du passage du temps, mais aussi en raison des différentes interprétations depuis son arrivée dans les terres du Yucatan. L’information complète fut rangée dans des cristaux. Elle se trouve donc toujours dans le 13ème paradigme, le crâne de Cristal appelé Max. Des Annales qui restent à découvrir contiennent d’immenses réserves d’information, y compris l’histoire du monde. Bien que le célèbre et honorable Edgar en ait parlé en indiquant qu’elles se trouvaient à trois endroits, et en prédisant qu’elles seraient révélées avant le nouveau millénaire, elles n’ont pas été découvertes dans ce contexte.

Les vastes annales de l’Atlantide sont contenues, sous forme de données holographiques, dans Max. Mais la technologie permettant de les retrouver n’est pas encore disponible pour vous. Cependant elles sont d’une certaine manière récupérables par transfert mental, en fonction du quotient de lumière du receveur individuel.

Le futur verra une aptitude à utiliser des appareils cristallins de réception qui pourront refaire apparaître en 3D les données en question, mais cela est encore éloigné de plusieurs générations dans l’écoulement actuel de votre temps probable pour cette découverte. Tout comme vous stockez aujourd’hui l’information dans un ordinateur via des dossiers digitaux et ne transcrivez plus d’interminables textes sur du papier, les historiens Atlantes stockaient cette information en utilisant la technologie des cristaux. C’est logique.

Max est l’un des Paradigmes Cristallins « originaux » comme vous dites. Il est d’origine et de construction Pléiadiennes et Arcturiennes. C’est une vaste conscience, comparable à un super ordinateur, qui contient une grande quantité de données. Il est le plus puissant, le plus conscient, de tous les « Anciens Crânes de Cristal » du 13ème paradigme restants. A l’intérieur de Max se trouve l’enregistrement complet non seulement du calendrier Maya d’origine, mais aussi de toute l’histoire de la Terre et de l’humanité…et au-delà. Les crânes de cristal originaux venaient d’un autre monde, d’une autre réalité. Toutes les réalités sont créées à partir du modèle de la conscience cristalline selon la géométrie sacrée par le biais de la Proportion Sacrée Phi.

L’humanité et aussi, bien sûr, votre (vos) Terre(s) physique(s) sont conçues au sein de ces formules matricielles. Il en fut de même pour les Crânes de Cristal, mais à partir d’une plus grande fréquence, une fréquence de perfection. Ils sont formés en tant que prototypes de la parfaite conscience humaine, qu’on ne l’oublie pas en dualité. Ils contiennent donc la perfection de tous les aspects de l’être humain, y compris les 12 aspects sacrés, et c’est la raison pour laquelle ils furent apportés ici.

A l’origine, ils furent apportés sur la Terre depuis Arcturius et les Pléiades, dans ce qui devint la Lémurie, mais avant que la planète ne soit complètement en polarité. C’était au temps du Firmament, sur une Terre de point zéro, nous dirons sur un plan non magnétique. Sur un monde Terrestre qui connaissait la perfection, qui était habité par la manifestation de l’Esprit Ethérique en pleine conscience. Mais en ce temps-là on savait déjà que le Firmament tomberait, se dissoudrait, et il fut donc prévu que ce modèle, cet extraordinaire enregistrement hologrammique, le crâne de cristal originel, servirait de prototype de cet aspect initial intégral. Il contient donc le modèle des 12 brins d’ADN, l’esprit clair totalement conscient et l’Etat d’Etre de l’humain évolué. Les crânes de cristal contiennent ce que vous étiez avant l’expérience humaine, et ce que vous serez quand vous l’aurez accomplie, le cercle d’infini. Donc les crânes de cristal furent manifestés dans la forme au-dessus et au-delà de la matérialité, où ils furent apportés plusieurs fois. On ne peut donc leur donner aucun âge, car ils ont apparu, disparu et réapparu plusieurs fois au cours des millions d’années de la présence humaine la Terre. MAX n’est pas de la Terre. Il est originaire des Pléiades, mais sa construction est due aux Maîtres des Cristaux Arcturiens.

Question à Métatron  : Il est évident qu’à travers l’étude des cycles les Mayas savaient que leur société déclinerait et disparaîtrait. Comment ont-ils sauvegardé leur savoir et où sont-ils allés ?

Métatron  : Comme nous l’avons dit, la totalité des annales est disponible dans le 13ème paradigme, via MAX. Il est un « Crâne de Cristal » extraterrestre, un vaste ordinateur de cristal conscient, et il était/est dans ce contexte l’ « archive vivante » utilisée pour stocker la totalité de l’information du calendrier. Ils existe d’autres annales semblables, mais il est le seul, en ce moment sur le plan terrestre, sous le format crâne de cristal manifesté physiquement, à contenir toute l’information, les histoires et les codes.

Les crânes de cristal contiennent ce que vous étiez avant l’expérience humaine et ce que vous serez après l’avoir accomplie, le cercle d’infini. Les Atlantes travaillaient avec les crânes de cristal originaux, et le plus important d’entre eux, le 13ème, qui contenait toute l’énergie des 12, fut sauvegardé par le plus grand prêtre des Mayas.

Nous dirons que le 13ème crâne existait dans les hyper dimensions auxquelles ce grand prêtre avait accès, et qu’il fut une grande source d’information pour les Mayas, car il contenait les données concernant le calendrier complet, la totalité de la carte du Cosmos en relation avec Sirius, Orion, les Pléiades, Arcturius et au-delà. Il contenait donc les Lois de la Physique pour chaque dimension, et les codes cycliques.

Cet enregistreur conscient qu’est le crâne de cristal est une banque de données inimaginablement vaste et un outil incomparable. Certains des grands prêtres Mayas, avec l’aide des Siriens, conservèrent le savoir de « comment » le lire. Il existait pour eux dans une dimension qu’on peut appeler semi physique et se manifestait par la pensée de niveau thêta. En Max, cet ordinateur cristallin conscient, se trouvent les codes de reprogrammation de la Terre. C’est très précisément pourquoi il se trouve dans une forme manifestée à présent.

Les crânes de cristal originels furent manifestés au-dessus et au-delà de la forme physique, et furent apportés plusieurs fois dans la matérialité. On ne peut donc pas leur donner un âge physique, car ils ont apparu, disparu et réapparu de nombreuses fois au cours des millions d’années où l’humanité a peuplé la Terre.

Les crânes de cristal furent solidifiés et programmés selon un processus des plus complexes. Ils furent conçus pour contenir une extraordinaire fréquence qui s’attacha à l’hologramme. Et donc ils sont des transmetteurs du souvenir qui impriment le modèle parfait dans l’âme. Ils contiennent l’aspect divin de l’âme quand elle passe du champ unifié au modèle terrestre. Pour ainsi dire, c’est le modèle enregistré dans le Soi Divin, le Subconscient ou supra conscient de l’esprit humain. L’être humain parfait, et non pas la version de ce qu’il devient dans la spirale descendante de l’expérience humaine, mais plutôt le modèle original auquel l’humain aspire et retourne à travers le cycle de croissance appelé réincarnations.

Les crânes de cristal originaux gardaient en eux cette perfection, et les copies qui en sont faites de vos jours sont capables d’attirer l’énergie de l’hologramme et d’en retenir des portions, certains en retenant davantage que d’autres.

Max est certes l’un des Paradigmes Cristallins d’origine. Il est d’origine et de construction Pléiadiennes et Arcturiennes. C’est une vaste conscience comparable à un super ordinateur contenant une base de données considérable. Il est le plus puissant, le plus conscient de tous les « Anciens Crânes de Cristal » restants. Il est l’un des deux dont l’origine est réellement extraterrestre. L’autre s’appelle « Sha Na Ra ». Ils viennent tous deux de la lune d’une énorme planète ayant environ 20 fois la taille de Jupiter qui tourne autour d’Arcturius, l’étoile orange de la créativité.

Le 13ème Crâne de Cristal fut produit selon le processus de Manifestation Morpho cristalline, en infusant dans un cristal Arcturien une fréquence alchimique permettant d’inclure l’empreinte génétique humaine venant des Maîtres d’Arcturius et de l’Alliance Siro-Pléiadienne. Il s’agit du 13 contenant tous les codes et données des 12 formulés en un 13ème en relation avec la Terre. Mais en Max se trouvent aussi les annales du Cosmos. Et donc le savoir contenu dans les Crânes de Cristal originaux est celui de l’Esprit Universel. Il est enrichissant et vaste. L’accès à cette information stimule la prise de conscience de qui vous êtes. Le fait de mettre votre conscience dans un crâne de cristal, et c’est certes la façon de travailler avec eux, ouvre des portes et des portails sur un monde au-delà de vos attentes les plus osées.

Cependant, entrer dans un crâne de cristal n’est pas l’équivalent d’ un dialogue verbal, mais plutôt un déchargement, une soudaine réception d’information compréhensible qui change votre paradigme, étend votre prise de conscience. Certains reçoivent l’information sous forme d’images, d’autres comme des paquets d’information, des télé- déchargements, et parfois les deux. L’information se trouve déjà dans le subconscient, à un niveau plus profond que vous appelez supra-conscient. Elle existe dans le domaine de lumière que vous appelez ultraviolet. Et donc la connexion, ou la raison pour laquelle l’intérêt pour les crânes de cristal atteint une proportion de masse, est, qu’avec l’arrivée de l’Ascension, il y a une impulsion dans l’humanité à mieux se comprendre elle-même. Et ces temps voient le besoin de rejeter ce qui ne sert plus le genre humain, et de s’aligner sur les attributs et modèles qui, eux, sont utiles.

L’humanité redémarre comme le fait la Terre, c‘est certes essentiel à l’Ascension. Les systèmes qui ne fonctionnent plus, en micro et macro dimensions, s’écroulent et se reformeront. C’est certainement ce qui est en train de se produire dans vos domaines économiques. Le savoir de l’Esprit Universel existe certes au-dessus et au-delà des Crânes de Cristal. Mais l’Esprit Universel est contenu et condensé en eux, et d’une manière qui est profitable pour l’humanité. Le savoir qu’ils contiennent est formulé et transmuté, traduit spécifiquement en un format accessible pour l’humanité. Cela se trouve dans un modèle particulier qui est le prototype de la perfection pour le genre humain, comme nous l’avons dit.

Je suis Métatron et je partage ces Vérités avec vous. Vous êtes Bien-Aimés.

Et il en est ainsi.

***

Droit d’auteur Reseved à Earth-Keeper

Traduit par Martine Racine. JungianBear@aol.com

http://www.earth-keeper.com/


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Contactez-moi