Medidetente - Etre soi meme
Accueil du site > A - Partage de ce que Je veux exprimer par Ma > Partage du 26/12/2013 - L’histoire de Yeshua est votre histoire

Partage du 26/12/2013 - L’histoire de Yeshua est votre histoire

jeudi 26 décembre 2013, par martine

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

Partage du 26/12/2013

Dans le shoud 4 du 07/12/2013, Adamus s’exprime sur ce que Yeshua était et a vécu en partie. Et c’est en cela que J’ai à cœur de partager avec Vous un ressenti profond et subtil sur ce qu’Adamus essaie de Nous amener justement à comprendre au-delà de ce qu’Il Nous révèle, à savoir :

- « Est-ce que Jésus était marié ?... Oui, Il était marié, mais non, jamais à Marie-Madeleine…. D’un côté vous avez Yeshua qui étudie pour être professeur du Yahad, à l’école, l’école communautaire. C’était son seul but — d’enseigner et d’aider. Il ne s’intéressait à rien en dehors de sa communauté….. Il ne se souciait pas du monde extérieur. Il ne se souciait de rien. Mais étant un mortel, en quelque sorte, au moins, ayant de la chair et des os qui finiraient par mourir, il avait certaines pulsions… Il avait certaines pulsions et au sein de la communauté il y avait une belle jeune fille du nom de Ignes …. Ils unirent leurs énergies masculines/féminines, euh, ensemble….

Maintenant, les bons Esséniens n’étaient pas censés faire cela…. Et c’est ici que nous retrouvons maintenant ce Yeshua, qui faisait tellement d’efforts pour être finalement professeur — son seul rêve, sa seule ambition était d’être enseignant du Yahad, dans la communauté — et soudain s’est fait prendre, hmm, en train de f……(fusionner avec Ignes)…. Alors que s’est-il passé ensuite ?... En quelque sorte un mariage forcé…. Ce fut un énorme changement dans les plans de Yeshua, mais le truc c’est qu’il aimait Ignes. Il l’aimait profondément et tendrement….. Et en effet, il a dû reconsidérer son rôle parmi la communauté des Esséniens, parce qu’il n’était plus ce modèle — le chaste et le non-marié.

Maintenant, il n’était plus en quelque sorte qu’un Essénien ordinaire. Pour aggraver les choses, oh, il se sentait profondément amoureux d’elle, profondément amoureux, et elle est tombée enceinte. Et il a commencé à se permettre de ressentir certaines des passions qu’un humain ressentait. Plutôt que de nier ces passions, comme le font de nombreuses religions et groupes spirituels, il commença à ressentir la passion d’aimer un autre être humain et de finir par lentement s’aimer lui-même. Qu’est-ce qu’il s’est passé ensuite ? Une tragédie. Ignes est morte avec l’enfant…… L’amour de sa vie était mort, et il ressentait, avec tout ce qu’il avait appris dans ses études, qu’il aurait dû pouvoir la guérir. Il était en colère parce qu’il ressentait que certaines personnes dans leur communauté auraient dû être capables de la soigner. Il avait le sentiment que Dieu l’avait abandonné, et cela causa un autre grand choc dans sa vie. Maintenant, il avait non seulement perdu sa place dans la communauté à cause de la fornication, mais maintenant, il avait perdu son amour. Son amour.

Qu’est-ce qu’il s’est passé ensuite ? Le voici maintenant, très jeune homme, à peine âgé de dix-sept ans et soudain, toute sa vie bascule….. Pouvez-vous vous ressentir vous-mêmes à travers Yeshua ? Pouvez-vous ressentir les tours et détours de votre propre vie ? Ce que vous pensiez être des erreurs, ce que Yeshua pensait être une erreur à l’époque, s’est avéré être parfait. Parfait. Nous avons donc ici un jeune homme de 17 ans, en colère contre Dieu, le cœur brisé, qui n’est plus un pilier de la communauté, plus celui qu’on pensait qui les conduirait dans plus de règles et de règlements. Alors il part, au milieu de la nuit. Où est-il allé ? Où est allé Yeshua ?........ Eh bien, il avait le cœur brisé.

Imaginez-vous un instant. Vous avez le cœur brisé……. La vie vous a tous imposé des mauvais coups. Où allez-vous aller ?…. Il a commencé à errer dans le désert….. Où a-t-il fini la première grande partie de son voyage ?....... En Inde….. Il a fini par chercher des réponses, oui, en errant dans le désert….. Il était si démuni, si déprimé…… il a rencontré des professeurs incroyables qui ont littéralement fait vaciller son monde de tout ce qu’il avait appris en tant qu’Essénien, tout ce qu’il avait appris sur l’histoire et Dieu. C’était un grand bouleversement parce qu’il apprenait que Dieu n’était pas un gars là-haut. Il apprenait que Dieu n’était pas un être en colère qui demandait à l’homme de le vénérer. Il apprenait que Dieu était déjà à l’intérieur. Que Dieu était et était venu pour être ce que vous reconnaissez maintenant comme étant l’amour et l’acceptation et la compassion ! C’était difficile pour lui, très difficile pour lui de comprendre cela, en particulier avec l’amertume de tout ce qu’il avait vécu…… Il était désespéré, souffrant tellement dans son cœur. Mais ce qu’il se passait réellement, mes amis, c’est qu’à travers sa quête, alors qu’il pensait théoriquement rechercher un certain soulagement à l’angoisse ressentie par rapport à la perte de sa communauté et de son épouse — il faisait un plus grand voyage. Son véritable voyage était en lui-même……..

L’histoire de Yeshua est votre histoire ….. Mais c’était votre histoire de vie, d’apprentissage, parfois de chagrin et finalement de découverte. Yeshua a voyagé à travers des régions comme l’Inde et a rencontré des Maîtres étonnants. Il a appris à respirer. …. C’était simple, mais pourtant très évasif du temps où il était un Essénien, car il était tellement rempli de règles et de règlements, de choses que vous deviez faire ou ne pas faire. Il apprenait….."

Alors, il va être bon de ressentir au-delà des mots tout ce que cela veut dire. Yeshua est un « composite », un Être qui sur cette Terre devait vivre son incarnation, mais en même temps Il est venu ensemencer la Terre de la Lumière, Il est venu pour aller au-delà de l’enfermement, des contraintes, des règles, des lois, de l’oubli de Soi, des valeurs, des principes, des préceptes. Il est venu pour vivre au-delà des interdictions, d’apprendre à s’aimer, à partager avec l’Autre ce qu’Il avait envie de partager dans le besoin de vibrer avec l’Autre ce qu’Il ressentait comme pulsions vers l’Autre avec Amour et tendresse. Il est venu Nous montrer le chemin, proclamer une vérité qui était détournée. Il est venu parce que Nous avons voulu qu’une Conscience empreinte de nos Consciences Nous montre la voie qui Nous amènera à cette époque que Nous vivons maintenant « l’Ere du Retour sur Soi », afin de bénéficier de son ensemencement et dépasser tout ce que Nous avons à dépasser pour Nous re-trouver comme le Maître l’a fait en son temps. C’était l’ouverture vers la compréhension finale pour réellement Nous acheminer vers ce que Nous serons un jour amenés à vivre : l’Humain Divin.

Ce chemin Nous l’avons pris Chacun avec différentes situations, différentes personnes, différentes circonstances, mais le chemin est le même. Le chemin de Yeshua est le nôtre.

Il est venu dans une communauté Essénienne très stricte, avec beaucoup de règles et de lois. Ce n’était pas ce qu’Il était venu faire sur cette Terre. Ce n’est pas ce que Nous sommes venus faire sur cette Terre. Mais c’est ainsi qu’à été décidé sa venue pour être le tremplin de ce qu’Il aura à dépasser, à ressentir, à découvrir de ce qu’Il Est, et surtout de pouvoir faire ses propres choix selon toutes ses découvertes, comme Nous sommes à faire maintenant nos choix selon ce que Nous découvrons de « Qui Nous Sommes ». Et lorsqu’Il a enfreins la règle où Il ne devait pas avoir de relations sexuelles avec une Femme et qu’Il s’est permis d’aimer Ignès, Il était alors, sans le savoir encore, sur le chemin de la re-connaissance de « Qui Il Etait ». Découvrir des sensations, des pulsions qu’Il ne connaissait pas, qu’Il n’avait pas le droit de se laisser à ressentir.

Alors là, Nous allons comprendre que si Ignes et le Bébé étaient restés sur Terre, Yeshua ayant perdu ses droits d’Enseignant au sein de la communauté Essénienne, serait resté un simple Essénien avec une vie emprunte des règles de la communauté, mais sans se connaître, sans vivre la conscience de « Qui Il Est ». Certes Il aurait peut-être vécu le plaisir de partager avec sa Femme et d’élever son Enfant, mais cela aurait été dans une grande rigidité et beaucoup de contraintes, et ce n’est pas ce qu’Il devait vivre pour Nous montrer comment dépasser tout ce que Nous avons vécu d’expériences, et tout ce que Nous ne voulions plus vivre. Ignes Elle-même au sein de cette communauté a pu vivre avec Yeshua autre chose que ce qu’Elle aurait été destinée à vivre. Mais en réalité, Ignes devait être la Compagne de la découverte des pulsions interdites, puis laisser Yeshua afin qu’Il ressente par Lui-même une souffrance L’amenant à vouloir aller au-delà de ce qu’Il vivait au sein de cette communauté et prendre conscience du pourquoi des choses et des situations. Et c’est en cela qu’Ignes ainsi que le Bébé devaient faire la transition pour permettre au Maître d’être face à Lui-même et aller dans la voie qui ensuite L’amènera à comprendre et ressentir ce que Lui-même ne pouvait comprendre et ressentir de tous les possibles, mais surtout de tout ce qu’Il était à même de percevoir au-delà des perceptions très limitées dans lesquelles Il avait vécu jusqu’à la rencontre avec Ignes.

Il était donc approprié qu’Ignes et le Bébé Lui permettent d’aller à la rencontre de Lui-même et donc s’effacent de sa vie terrestre. Pouvez-Vous ressentir la grandiosité d’une telle expérience dans la subtilité de ce que cela représente pour que soit dévoilé une autre configuration de ce que Yeshua devait ressentir de ce qu’est une réalité dépassant une vérité qui n’est pas simplement ce qu’elle est dans le contexte précis de ce qui est vécu. Ignes était en quelque sorte la partie de Yeshua qui devait « mourir » pour renaître à autre chose et se permettre de vivre autre chose et autrement que ce qu’Il vivait. Et en cela Yeshua, ensuite, à honoré Ignes d’avoir participé à la mise en scène de son Eveil.

Alors Yeshua, ne comprenant pas, et c’est très difficile à dire, le choix dans la Lumière de la décision d’Ignes à faire la transition avec son Bébé, Il est parti désoeuvré, plein de colère, d’incompréhensions, de souffrances et surtout d’amertume. Il est parti dans le désert pour être face à Lui-même, pour entendre toutes les parties de Lui qui se manifestaient en provenance de la conscience de masse, d’une certaine rébellion, que J’ai bien connue, que Nous avons Tous connue, et Je dirai que le 1er mot que J’ai entendu en canalisation fut « rebelle » ! Cela Nous rappelle combien Nous avons été en réaction par rapport à ce que Nous vivions, par rapport à ce que les Autres Nous renvoyaient, par rapport à l’injustice, les incompréhensions, et surtout à tout ce qui ne Nous correspondait pas et dans lequel Nous ne trouvions pas de réponses.

Yeshua a pris la décision de partir à la recherche de Lui-même et à fait un très long périple en Inde, et dans beaucoup d’autres pays à travers le Monde et Il a rencontré des Maîtres qui L’ont initié. A un moment donné Nous sommes partis à la recherche de Nous-mêmes et Nous avons répondu à la partie de Nous qui Nous impulsait dans notre voie et Nous a permis d’aller à la rencontre des Êtres qui étaient à même de Nous dire comment Nous re-trouver en Nous, en notre Cœur, dans notre Présence.

Puis Il est revenu enseigner ce qu’Il avait découvert de sa véritable Essence, de sa véritable Conscience d’être, comme Nous avons à cœur d’aider et de guider Ceux qui sont en demande sans ne plus avoir peur de Nous exprimer, mais sans vouloir imposer quoi que ce soit à Qui que ce soit, mais d’être simplement Nous, rayonnant dans la Joie d’être.

Ce partage était pour Moi important dans le ressenti qu’en réalité ce que Yeshua a vécu est ce que Nous vivons maintenant Nous-mêmes d’une certaine façon dans cette époque et selon les critères qui se présentent à Nous.

Il est important de s’ouvrir à d’autres réalités pour en percevoir la subtilité allant bien au-delà d’un contexte donné.

Avec tout mon Amour,

Ma


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Contactez-moi