Medidetente - Etre soi meme
Accueil du site > MA-YAWAEH - Guidances de YOSUEL canalisé par Yawaeh > Le pardon

Le pardon

samedi 13 juillet 2013, par martine

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

Par Yosuel............

Ce que Vous avez à comprendre, c’est que Vous ne pouvez pas garder et entretenir des émotions qu’elles soient d’ordre de ressentiments, de colère, de haine, de médisance ou toutes autres émotions liées à des énergies duelles, ou qu’elles soient d’ordre de jugements, d’intolérance, de rejet, d’abandon, de trahison, d’humiliation, d’injustice ou même de réactions plus ou moins violentes. Il Vous faut accepter que cela correspond à une partie de Vous que Vous n’acceptez pas, que Vous ne voulez pas admettre où même que Vous avez besoin de comprendre pour Vous en libérer, mais surtout pour aller au-delà de ce qui ne Vous permet pas d’être Vous-mêmes et de pouvoir ressentir qu’en réalité tout est une question de reflets quant à des états d’être qui Vous maintiennent, non seulement dans la conscience de masse, mais aussi dans l’inconscient collectif où Vous perdurez dans des souffrances et des mal-êtres reliés à bien des aspects de Vous qui ne Vous permettront jamais de pouvoir vivre autre chose que ce que Vous vivez si Vous ne les dépassez pas, mais surtout si Vous les alimentez en les ressassant et en ne voulant pas ressentir à quoi Ils correspondent dans l’expérience que l’Autre Vous reflète. Et c’est en cela qu’il Vous faut accepter d’aller en introspection et de comprendre à quel sentiment cela est relié, et surtout à quelle partie de Vous que Vous avez vécue, au point de ne pas pouvoir faire face à un moment donné à la peur et d’activer certaines réactions inconsidérées au point d’engendrer des effets soit conséquents à un manque d’Amour de Soi, soit, et surtout, à un manque d’Amour de la vie en générale. Et c’est ainsi.

En réalité, le pardon est la prise de conscience que Vous Vous êtes fourvoyés envers quelqu’un dans une situation où Vous n’avez pas su rester Vous-mêmes, mais surtout où Vous n’avez pas compris que toute situation engendrée dans la souffrance, le ressentiment et surtout la haine, entraîne des conséquences où Vous-mêmes êtes alors liés par des aspects qu’il Vous faudra alors ressentir et comprendre dans la subtilité ce que l’Amour voulait Vous signifier. Et c’est ainsi.

Et en cela le pardon est la source de libération si celui-ci est fait avec la sincérité de votre Cœur en comprenant ce qu’il s’est passé entre les Êtres, et surtout sans vouloir chercher à mettre sur Autrui une quelconque responsabilité, car en fait tout ce que Vous vivez dans la dualité avec un autre Être est la source de vos expériences pour comprendre la partie de Vous que Vous avez à comprendre, à accepter, et à libérer par le Cœur, en comprenant que tout est dans l’ordre Divin et que tout a sa raison d’être.

Tout pardon doit être émis dans le Cœur en pensant que c’est ainsi que Vous pourrez Vous libérer des énergies qui Vous empêchent d’être Vous-mêmes, et surtout qui Vous empêchent d’être dans l’Amour de Soi et des Autres.

Et en cela il sera bon de comprendre que tout Être qui retient un ressentiment quelconque envers un autre Être devra à un moment donné comprendre ce qu’il se passe en Lui, et surtout comprendre pourquoi Il se maintient dans cet état d’être, parce que cela L’empêche de voir que ce qu’Il Est en réalité est un Être d’Amour et de Joie, et non un Être qui peut se dire être un Être Divin et ne pas ressentir l’Amour pour tous les Êtres, où qu’Ils soient et quoi qu’Ils fassent.

En réalité, il Vous faut accepter que si le pardon est source de libération, il est aussi parfois source de déni de Soi, parce que Vous n’avez pas toujours à Vous pardonner ou à pardonner ce que Vous êtes en droit d’exprimer lorsque Vous êtes Vous-mêmes et que cela ne correspond pas à l’Autre. Ce qui veut dire qu’en réalité, il y a des circonstances où Vous avez agit, non pour nuire à Autrui, mais pour dire ou faire ce que l’Autre n’accepte pas et qu’Il doit Lui-même comprendre dans le ressenti de la profondeur de son Être.

Le pardon ne doit pas être une excuse à tout ce que l’Autre attend de Vous, mais surtout il ne doit pas non plus être l’objet d’une revendication incluse dans vos valeurs et qui demande à un Être de se sentir incompris, mais surtout injustement décrié. Et c’est en cela qu’il est bon que chaque Être exprime avec son Cœur toute expression sans se sentir redevable de quoi que ce soit, mais surtout sans vouloir correspondre à ce que l’Autre veut qu’Il soit. Et c’est ainsi.

En réalité, le pardon est source de bienfaits lorsqu’il libère des Êtres qui étaient liés par des énergies d’abnégation de Soi dans des conflits, mais surtout dans de fortes présomptions d’intolérance, de jugements, mais aussi des douleurs souvent liées à une non compréhension des relations dans l’antagonisme, parce que les Êtres ne comprennent pas qu’Ils sont tous le reflet de l’Autre, et que lorsqu’il y a libération dans l’Amour et la compréhension de ce qu’il s’est joué, alors les Êtres peuvent à nouveau ressentir tout ce que les Humains jouent à différents niveaux, mais surtout à différents stades de leur vie dans l’incompréhension de ce que l’Autre Lui reflète.

Vous n’avez plus à vivre d’une façon à Vous rechercher en l’Autre, mais à reprendre le chemin de votre Cœur et à comprendre, et surtout ressentir, tout ce que Vous avez vécu pour Vous en libérer, mais surtout ressentir tout ce que les Humains jouent à tous les niveaux de la dualité, et à tous les niveaux de la recherche de Soi en l’Autre. Et c’est ainsi.

Soyez Vous. Reprenez le chemin de votre Cœur et ne perdurez plus dans le jeu de l’incompréhension de ce que l’Autre Vous reflète. Il est temps maintenant pour Vous de dépasser tout ce qui a fait de Vous un Être qui vivait dans l’abnégation de Soi, et surtout qui vivait sans vouloir admettre que tout est une question d’expériences, et que tout peut être maintenant libéré sans ne plus rien rejeter sur l’Autre, mais surtout sans ne plus croire que Vous êtes toujours tributaires de l’Autre.

Et il en est ainsi.

Yosuel


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Contactez-moi