Medidetente - Etre soi meme
Accueil du site > Z - Métatron canalisé par James Tyberonn > Métatron - La Loi de Un en France - 1ère partie - Mai 2018

Métatron - La Loi de Un en France - 1ère partie - Mai 2018

jeudi 24 janvier 2019, par martine

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

Earth-Keeper

Métatron

mai 2018

Canalisé par James Tyberonn

LA LOI DE UN EN France

Première partie

Traduction Française par Martine Racine

Le conflit d’énergies atlante, le duel entre le groupe de la Loi de Un et les Fils de Bélial, dura de nombreux millénaires avant la destruction finale de l’Atlantide. Selon un aspect, il s’agit là de la polarité de l’ombre opposée à celle de la lumière en dualité...et cela dégouline, par la vertu enseignante des domaines de polarité, sur tous les temps...C’est ainsi que vous apprenez.

Salutations, Maîtres, je suis Métatron du royaume des Anges, accompagné de Tyberonn du Service Cristallin. Nous vous saluons, comme toujours, en un vecteur d’amour inconditionnel.

Il y a eu de nombreux points dans votre histoire linéaire où d’extraordinaires évènements se sont produits, fournissant le chemin de l’Ascension pour les humains. Il existe certes des expériences dans la réalité du plan terrestre, des points de « votre illusion intentionnelle », dont l’issue détermine les probabilités de la réalité future.

E.Cayce a mentionné des choses semblables :

- « A moins qu’il n’y ait des interventions de ce que beaucoup appellent « des forces et interventions surnaturelles », dans les affaires des nations et des peuples, le monde entier sera mis à feu et à sang par les groupes militaristes et ceux qui sont pour le pouvoir et l’expansion en leur sein. » Lecture 416-7.

Des efforts bien plus grands que ne l’imaginent même les plus conscients d’entre vous ont été investis dans l’ascension de la Terre menant à celle des humains. Certains d’entre eux vous surprendraient beaucoup et même vous choqueraient.

Mais nous vous dirons que la défaite de l’Invincible Armada (qui transportait l’Inquisition) et aussi bien sûr celle de l’Allemagne nazie ont été deux de ces évènements qui furent influencés par des envoyés spéciaux ou une intervention surnaturelle.

Ces deux groupes possédaient l’énergie centrale des Fils de Bélial.

Sans l’influence surnaturelle dans ces deux cas, la planète et les humains auraient pris un chemin très différent.

Avant de poursuivre, rappelons clairement que l’Ascension de la Terre s’est produite le 12-12-12, et que celle d’une masse critique d’humains est en bonne voie de se réaliser dans environ 15 générations. Nous vous disons qu’il y a eu des envoyés du futur qui sont revenus à différentes époques pour y veiller.

Renaissance

La période de l’histoire de l’Europe appelée la Renaissance fut inspirée et manifestée par un influx de masse de membres hautement avancés du groupe d’âmes de la Loi de Un. C’est cet influx qui commença à retirer, neutraliser et convertir la négativité primordiale qui domina la période du Moyen Age en une époque de Renaissance de la Lumière...la Renaissance.

L’époque médiévale apparut avec la chute de l’Empire Romain, marquée par une absence de lois, des attaques et saccages des seigneurs de la guerre. Des moines et ordres religieux cherchèrent refuge dans les monastères des montagnes pour préserver la culture. La civilisation se détériora. Le peuple, s’agglutina autour des châteaux fortifiés des riches seigneurs pour en être protégé, ce qui fut le début du système féodal.

Après la chute de l’Empire Romain, la papauté catholique devint de plus en plus dépendante d’une aristocratie corrompue et égoïste. Au XIVème siècle, l’Église Catholique se divisa sous l’effet d’un intense conflit, une lutte enflammée qui conduisit à ce qui est appelé Le Grand Schisme. Cela divisa sévèrement la Chrétienté, et conduisit à plus de politisation de l’Église Catholique. Plusieurs personnages différents se proclamèrent Pape et se disputèrent le pouvoir. Le schisme affaiblit beaucoup le contrôle de l’Église et conduisit à plus d’alliances corrompues. La politique de l’Église de l’époque était conçue pour favoriser les riches et puissants monarques catholiques d’Europe...qui souvent contrôlaient le Pape et les Cardinaux.

La Réforme (mouvement Protestant) commença. Le contrôle de la Chrétienté fut grandement menacé, et la sombre Inquisition fut officiellement créée en Espagne et reconnue par la Papauté. L’énergie de l’obscurité pénètre souvent dans le domaine de la « sainteté » déguisée en zèle religieux et causant la peur, la destruction et la mort au nom de la Guerre Sainte. L’Inquisition fut certes une énergie sombre imposant des confessions forcées, des conversions radicales, l’exil, d’horribles tortures, des bûchers pour les hérétiques, une peur affreuse et, bien sûr, le « nettoyage ethnique ».

Beaucoup peuvent ne pas être au courant du fait que la population juive fournit ses victimes principales, suivie des Protestants et des Maures, en nombre de morts.

La dynastie autrichienne des Habsbourgs s’associa à la monarchie espagnole (contrôlée par elle). Leurs vastes armées occupèrent la plupart de l’Europe sauf la France. Une puissante armée fut formée qui menaçait de conquérir non seulement l’Europe mais aussi le Nouveau Monde.

Si la reine protestante Elizabeth (fille d’Ann Boleyn et d’Henri VIII) et plus tard les rois Louis XIII et Louis XIV avec l’aide de Richelieu et Mazarin, au cours de la Guerre de Trente Ans, ne l’avaient pas arrêtée, un Nouveau Monde beaucoup plus sombre en aurait résulté. Cela aurait retardé l’ascension planétaire et humaine.

Nous vous avons déjà dit que ce qu’on peut appeler « forces surnaturelles divines » peuvent intervenir dans le déroulement des évènements humains. La très improbable défaite et quasi destruction de l’Invincible Armada espagnole en 1588 fut l’un de ces évènements...un carrefour critique sur le chemin de la civilisation humaine. Cependant, cette défaite ne fut pas un arrêt complet des Forces de l’Inquisition...la défaite finale résulta des efforts de la France durant le règne de Louis XIII et celui de son successeur Louis XIV, le Roi Soleil.

Les Cardinaux Richelieu et Mazarin

Ces deux rois et ces deux cardinaux étaient certes des membres en mission de la famille de la Loi de Un atlante. Au temps de Louis XIII, la France était encore très féodale, sans gouvernement central ni loi ou pouvoir national étendus. Les seigneurs féodaux contrôlaient leurs fiefs d’une main de fer barbare et dictatoriale, avec rudesse et souvent malveillance.

La féodalité était un ensemble de pratiques légales et militaires dans l’Europe médiévale entre le IXème et le XVème siècles. C’était grosso modo une société structurée durement autour d’une relation maître/serf : les nobles possédaient la terre et les serfs la travaillaient comme des esclaves. Chacun des trois états du royaume avait ses obligations : la noblesse, le clergé et les 99% de roturiers du tiers-état qui vivaient au jour le jour, recevant à peine de quoi survivre en échange d’un travail assidu.

Question à Métatron : Fascinant ! Pouvez-vous en dire plus à propos de Richelieu et Mazarin ?

Métatron : Certainement. Votre Histoire est souvent sujette à des influences politiques, des préjugés et une tendance préméditée de la part des soi-disant historiens à décrire ce qu’ils veulent faire croire plutôt que ce qui s’est réellement passé. Le dénigrement de Richelieu et Mazarin est injustifié, c’est tout le contraire. C’étaient des hommes honorables qui ont assumé des tâches énormes, pas des malhonnêtes ni des corrompus.

Ni l’un ni l’autre ne contrôlait tout...comme l’impliquent certains historiens. Chaque ordonnance ou acte important exigeait l’approbation du roi, et souvent un conseil de courtisans les revoyait. Cependant Richelieu fut certes l’architecte primordial de la consolidation d’un régime centralisé dans le royaume, et Mazarin et Louis XIV complétèrent brillamment cela.

E.Cayce : - « Au début de la prise de fonction de Richelieu, quand on cherchait à renforcer le pouvoir, l’entité joua le rôle d’intermédiaire entre le dirigeant en titre (Louis XIII) et le dirigeant du fait de ses capacités mentales (Richelieu). ». Lecture 454-2.

La centralisation du gouvernement était nécessaire pour unifier la France sous une seule loi. Comme nous l’avons dit, sans cela le cours probable des évènements aurait été que les Habsbourgs et les Espagnols réussissent à conquérir l’Europe et les Iles Britanniques et à totalement coloniser les Amériques.

Cette centralisation impliquait la perte de pouvoir des seigneurs féodaux et de beaucoup de nobles, dont certains possédaient des forteresses, de puissantes armées et suffisamment de richesse pour s’opposer au roi. Richelieu puis Mazarin étaient haïs par l’opposition. Il y eut plusieurs tentatives de détruire leur réputation, les accuser de trahison et les assassiner par le poison.

Richelieu et Mazarin, le successeur qu’il s’était choisi, étaient totalement dévoués à leur rôle.

Ils n’avaient pas de projets personnels en soi. Ces Cardinaux Premiers Ministres furent mis en position, à cause des réalités politiques de la Cour royale, de se trouver en première ligne, d’être la force soutenant la politique et l’action du gouvernement. Ainsi, les succès étaient attribués aux rois et les blâmes et plaintes adressés aux Premiers Ministres.

Les deux Cardinaux étaient très avancés en termes d’aptitudes administratives, de détermination et de concentration sur le but à atteindre.

Bien qu’ils aient eu le titre de Cardinal dans le système catholique, ils possédaient tous deux des conceptions religieuses élargies et se concentraient principalement sur leur rôle de Premier Ministre. Richelieu, en fait, soutenait la liberté de religion, et, en plus d’encourager les factions protestantes contre les nobles catholiques contrôlés par les Habsbourgs, lors de la défaite des Huguenots il ne suivit pas les souhaits de la Reine Mère de faire exécuter leurs chefs. Il leur accorda la liberté religieuse en échange de leur serment de loyauté envers le roi. Cette action permit plus de liberté religieuse et arrêta les forces de l’Inquisition.

Mais, à cause de son désir d’aligner la France avec les armées et gouvernements protestants, il était considéré par les zélotes catholiques comme un hypocrite et un traître à l’empire catholique (et aux Espagnols et Habsbourgs et leur Inquisition). Richelieu et Mazarin étaient psychiquement doués à bien des égards. Ils reçurent tous deux ce qu’on peut considérer comme une aide « surnaturelle » dans leurs rôles difficiles. Ils étaient des « mystiques » en termes modernes, ayant eu des vies antérieures en tant que prêtres à Poséidia, en Égypte, Rama (Inde), Perse zoroastrienne et dans les Écoles de Mystères pythagoriciennes, et associés à l’énergie de l’essence d’E.Cayce (en tant que Ra-Ta et Pythagore). Toutefois, à cette époque il fallait que les aptitudes médiumniques soient quelque peu camouflées en dogme et pratiques « chrétiennes ». Ils avaient toujours une longueur d’avance sur leurs opposants, ce qui n’était pas rien comme accomplissement compte tenu des intrigues, ruses et tromperies à la cour de France. Ils étaient des alchimistes.

E. Cayce fit une lecture en 1932, pour une dame, où il indiqua qu’elle avait été une voyante consultée par Richelieu : - « Nous voyons l’entité alors connue en tant que Katrina, en France, à l’époque où Richelieu dirigeait avec la plus grande force. Et il la consulta souvent. » Lecture 1714-1.

Il se trouvait certes de nombreux membres de la Loi de Un réincarnés intentionnellement dans la maison royale pour soutenir leur mission.

Il est vrai que Richelieu et Mazarin étaient autoritaires par nécessité, mais c’était là la discipline, le comportement et la bonne manière d’agir pour la consolidation de la France, dans sa vocation plus élevée d’arrêter le mouvement des forces obscures, les Bélial. Mais tous deux étaient dévoués à leurs buts, ils étaient des mécènes et firent beaucoup pour établir des institutions et des universités consacrées au développement de l’art et de l’instruction.

Bien que les rois Louis XIII et Louis XIV aient été des membres réincarnés de la Loi de Un, seul Louis XIV était hautement avancé en termes d’aptitudes mentales et de force. Sans leurs deux Premiers Ministres, aucun des deux rois n’aurait pu accomplir la mission qui était la leur. Mais sans le puissant soutien des rois elle ne l’aurait pas été non plus.

Ce que nous vous disons c’est que l’arrêt du groupe Habsbourgs/Espagnols, via la défaite de l’Invincible Armada et de leurs puissantes armées, était une intervention « surnaturelle ». Faute de quoi, la probabilité du plan physique se serait réalisée, qui consistait en la conquête et domination de l’Europe et du Nouveau Monde par ce groupe.

Domaines Parallèles

Dans un domaine parallèle, cette probabilité se réalisa. Elle fut évitée en « changeant le passé ». Tel est le pouvoir méconnu du « bien » inné du mental collectif aligné sur les forces du bien, appelées le divin. De telles interventions ont été nombreuses.

Notons au passage que Richelieu et Mazarin reconnaissaient les vrais attributs et bienfaits des cristaux, pierres précieuses et métaux nobles. La plupart des membres de la famille royale et de l’aristocratie accumulaient et portaient des gemmes luxueusement montées sur or ou argent, mais ne comprenaient pas vraiment leurs pouvoirs et les portaient seulement comme signes ornementaux de richesse, de noblesse et de statut.

Wikipedia rapporte que Richelieu portait une bague avec un diamant de 20 carats et collectionnait des cristaux de quartz montés sur de l’or pur, et que Mazarin possédait une vaste collection de diamants dont l’un excédait 50 carats, et aussi que tous ces joyaux furent légués à la Couronne après leur mort.

Pour Conclure

Les âmes de la famille de la Loi de Un sont ensemble depuis d’innombrables incarnations, pour commencer en Atlantide, puis en Égypte, Pérou (Og), Inde, Perse, Tibet, Judée, Grèce, Europe et Amériques.

Il est intéressant que dans la chronologie des incarnations les âmes fassent alterner des vies de pouvoir et d’autres de servitude. C’est le cas de chacun de vous. C’est un équilibre intentionnel pour apprendre les attributs du service, souvent dans des scénarios de pauvreté.

Dans l’illusion ayant un but de l’Université de la Dualité, le terrain d’entraînement du plan terrestre, le libre arbitre existe. Dans le domaine de polarité terrestre, les opposés sont présents et les âmes en évolution apprennent les importantes leçons de la co création responsable.

Vous commettrez tous des erreurs et vous connaîtrez tous des succès. Très Chers, vous apprenez dans les deux cas, en temps utile, dans l’illusion du temps ! Et Maîtres, quand vous obtiendrez votre diplôme de temps linéaire, de l’Université de la Terre, et vous y parviendrez tous, vous réaliserez en un moment de clarté que tout le temps est simultané et que toutes les probabilités existent en même temps. Les interventions surnaturelles sont certes créées par le mental collectif des dieux en formation...Vous ! Certainement, vous tous !

Si l’illusion de la 3D n’était pas ressentie comme une réalité vous n’apprendriez pas. Certes, vos joies et vos peines sont réelles...et favorisent vos progrès et votre croissance. Maîtres, rien n’est définitif, tout est dynamique. Chacun de vous peut changer le passé comme le futur. Vous formez l’orchestre à cordes, une vie à la fois, en cet extraordinaire voyage créateur, jusqu’à ce que les symphonies de vos vies deviennent un chef-d’œuvre du Divin. Et le fait que la plupart d’entre vous ne sauront pas vraiment avant qu’elle s’achève à quel point cette expérience mélodique est magnifique est un témoignage de votre valeur et de votre courage.

Je suis Métatron avec Tyberonn du Service Cristallin...et nous partageons ces vérités avec vous. Vous êtes Bien-Aimés !

Et il en est ainsi.

© Earth-Keeper © Droit d’Auteur - Resevedà Earth-Keeper : James Tyberonn - 2018


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Contactez-moi